Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les poupes russes

Les Poupées russes

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Cédric Klapisch
Techniciens : Cédric Klapisch (Scénariste) , Loïc Dury (Compositeur) , Marie Cheminal (Chef décorateur) , Dominique Colin (Directeur artistique) , Laurent Levesque (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 15/06/2005

Cinq ans après un voyage d’études en Espagne durant lequel il a décidé d’envoyer balader un avenir stable en choisissant de devenir écrivain, Xavier, qui a aujourd’hui 30 ans, vit de sa plume tant bien que mal. De scénarios de séries télé en piges pour des magazines, il arrive péniblement à joindre les deux bouts et se fait taper sur les doigts par sa banquière. Sentimentalement, Xavier n’a pas encore trouvé l’âme soeur et n’est pas tout à fait sûr d’y croire. En attendant, il passe de femme en femme, sans jamais vraiment s’attacher. Pour les besoins de son travail il se voit contraint de voyager à nouveau, Londres, puis Saint-Petersbourg, sont les nouveaux décors de sa recherche d’une harmonie entre la vie professionnelle et la vie sentimentale.

Les poupées russes reprend les personnages de L’auberge espagnole, déjà réalisé par Cédric Klapisch. Le héros ayant atteint l’âge adulte, se débat entre les aléas de la vie active et ceux de l’Amour. Une suite réussie, drôle et pétillante, comme le premier volet.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Poupées russes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !