Ana Torrent : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ana Torrent, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.

Film à l'affiche avec Ana Torrent

Réalisation : Victor Erice

En 1940, dans un village de Castille, l'ainée de deux sœurs ayant assisté à la projection d'un film sur Frankenstein, prétend qu'elle peut faire apparaître le monstre quand elle le désire.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 12 juillet 1966.
Lieu de naissance : Madrid.

Tous les événements culturels passés avec Ana Torrent

Ana Torrent a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (11)

2023 - Fermer les yeux : interprétation (Ana Arenas)
Drame / Espagne / Réalisé par Victor Erice
Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident.

2017 - Verónica : interprétation (Ana)
Horreur / Espagne / Réalisé par Paco Plaza
Une jeune fille, qui s'occupe de ses frères et soeurs, entre en contact avec l'esprit de son père décédé et devient la cible de phénomènes effrayants.

2011 - Au prix du sang : interprétation (doña Dolores)
Guerre / Etats-Unis, Espagne / Réalisé par Roland Joffé
Un reporter basé à Londres découvre le passé de son père mourant, ami du fondateur canonisé d'un ordre religieux auquel il doit consacré un livre.

2007 - Deux soeurs pour un roi : interprétation (Catherine d'Aragon)
Drame - Drame historique / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Justin Chadwick
Catherine d'Aragon ne parvient pas à donner à Henry VIII un héritier mâle. Sir Thomas Boleyn imagine de gagner la faveur royale grâce à sa fille Anne. Mais le monarque s'éprend de sa sœur Mary. Anne décide d'évincer Mary.

1999 - Yoyes : interprétation (Yoyes)
Drame - Evocation dramatique / France, Espagne / Réalisé par Héléna Taberna
La destinée tragique d'une jeune Basque espagnole, devenue membre de l'ETA à l'âge de dix-sept ans et exécutée par ses anciens comparses après s'être exilée au Mexique afin d'y entamer une nouvelle vie.

1996 - Tesis : interprétation (Angela)
Thriller / Espagne / Réalisé par Alejandro Amenábar
Préparant une thèse sur la violence dans l'audiovisuel, une étudiante découvre un réseau de "snuff movies" - meurtres réels filmés en direct - dont elle risque de devenir la malheureuse héroïne.

1991 - Vacas : interprétation (Catalina)
Drame / Espagne / Réalisé par Julio Medem
Dans une petite vallée du pays basque espagnol, deux familles entretiennent, de génération en génération, des relations à la fois passionnées et mortifères sous le regard impassible des vaches.

1991 - Macao, mépris et passion : interprétation (Victorina)
Comédie dramatique / Portugal / Réalisé par Luis Filipe Rocha
A Macao, en 1897, un séducteur rejeté par la riche colonie portugaise est sauvé de la déchéance par celle qu'il a volontairement humiliée. D'après le roman de Henrique Senna Fernandes.

1977 - Elisa, mon amour : interprétation (la fille d'Elisa)
Drame / Espagne / Réalisé par Carlos Saura
Elisa rend visite à son père, Luis, traducteur solitaire vivant reclus à la campagne. Alors qu’ils ont toujours été distants, voilà qu’ils réapprennent à s’aimer.

1976 - Cría cuervos : interprétation (Ana à 8 ans)
Drame / Espagne / Réalisé par Carlos Saura
L'Espagne, dans les dernières années du franquisme. Une petite fille, Ana, et ses deux sœurs, Irene et Maite, toutes trois orphelines, vivent avec leur tante Paulina.

1973 - L'Esprit de la ruche : interprétation (Ana)
Drame / Espagne / Réalisé par Victor Erice
En 1940, dans un village de Castille, l'ainée de deux sœurs ayant assisté à la projection d'un film sur Frankenstein, prétend qu'elle peut faire apparaître le monstre quand elle le désire.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.