Au prix du sang, Affiche

Au prix du sang

Titre original : There Be Dragons
Nationalité : Etats-Unis, Espagne
Genre : Guerre
Réalisateur : Roland Joffé
Techniciens : Roland Joffé (Scénariste) , Robert Folk (Compositeur) , Eugenio Zanetti (Chef décorateur) , Gabriel Beristain (Directeur artistique)
Durée : 2h02
Date de sortie : 25/01/2017
Année de réalisation : 2011
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 25/01/2017

Galerie

Description

Roberto Torres, chargé d'écrire un livre sur le prêtre canonisé Josemaría Escrivá, découvre que son père Manolo fut ami avec le fondateur de l'Opus Dei. Nés dans la même ville, ils ont fait le séminaire ensemble. Sur son lit de mort, Manolo refuse de répondre aux questions de son fils. Il décide d'enregistrer ses mémoires. Manolo, né riche, a suivi les préceptes de son père, à savoir être toujours dans le camp des gagnants. Pendant la guerre civile espagnole, il est un espion fasciste qui intègre les rangs des républicains. Il tombe amoureux d'Ildiko, une révolutionnaire hongroise qui n'a d'yeux que pour Oriol, le leader du mouvement.

Au prix du sang a déjà bénéficié d’une sortie en 2011 mais n’a pas eu le succès escompté. Les producteurs ont donc décidé de sortir une nouvelle version en 2017. Fondé sur le récit de la vie de Josémaria Escriva, le film a pour contexte la guerre civile espagnole qui a fait un demi-million de morts. Au-delà du message religieux, le long-métrage « traite aussi des nombreuses formes de l’amour. […] Tous ces fils d’amour variés, qui semblent tellement différents, vont revenir à un seul point essentiel : Cet amour est-il plus grand que l’amour de soi ? »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au prix du sang !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...