Mochy

De Yanis Belaid, Jérémie Degruson (2026)
Cinémas

Réalisation : Yanis Belaid, Jérémie Degruson
Principaux artistes : Washim Gafoor, James Madio, Joseph Balderrama, Axel Auriant
Genre : Animation
Titre original : Yugly
Nationalité : Belgique
Langue de tournage : Français
Durée : 1h25
Année de production : 2026
Date de sortie (ou ressortie) en France : 14 octobre 2026
Distributeur : SND

Recommandé aux jeunes

Présentation

Mochy est un jeune chien au grand cœur, mais il n'a pas un physique facile. Ça ne l'empêche pas d'avoir un rêve : participer au concours du plus beau chien. Défiant tous les obstacles, il va tout faire pour réaliser ce projet fou avec le secret espoir d'y trouver l'humain qui l'aimera pour la vie.

Pour Jérémie Derguson, l’envie de faire des films d’animation est née devant Goldorak et les productions Disney. Originaire de province, il a grandi à une époque où les studios d’animation étaient encore rares en Europe et paraissaient peu accessibles. Il co-réalise Mochy avec Yanis Belaïd qui s’est fait connaître avec Les Larmes de la Seine (2021), court-métrage récompensé de plus de 100 prix dont un Student BAFTA, et dont l'histoire personnelle a été marquée par le poids du regard des autres. Leurs parcours respectifs nourrissent ainsi un récit de doutes qui peuvent conduire à renoncer à ses aspirations, mais aussi de persévérance et d'espoir de trouver sa propre voie.

Mochy : la distribution

Réalisation : Yanis Belaid, Jérémie Degruson

Casting : Washim Gafoor (Mochy), James Madio (Self), Joseph Balderrama (Gerald / Chris), Axel Auriant (Mochy)

Distribution technique : Greg Brooker (scénario), Puggy (musique)

Avant Mochy, Jérémie Degruson a réalisé Les Inséparables en 2023, Bigfoot Family en 2020, Bigfoot Junior en 2017 et Le Manoir magique en 2013.

Le scénario du film a été écrit par Greg Brooker, qui avait déjà écrit Stuart Little 1 en 1999.

La musique a été composée par Puggy, qui avait composé auparavant la bande son du film Hopper et le hamster des ténèbres en 2022.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Madio dans Basketball diaries (1995) et Joseph Balderrama dans Tad l'explorateur et la Lampe magique (2026) et F1 le film (2025).

Derniers avis sur le film : Mochy

Il n'y a pas encore d'avis sur Mochy.
Donner mon avis sur Mochy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !