L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
deux soeurs pour un roi

Deux soeurs pour un roi

Titre original : The Other Boleyn Girl
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Drame historique
Réalisateur : Justin Chadwick
Techniciens : Philippa Gregory (Scénariste) , Peter Morgan (Scénariste) , Paul Cantelon (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de sortie : 02/04/2008

Galerie : photos & vidéos

Henry VIII est marié à Catherine d'Aragon qui ne parvient pas à lui donner un héritier mâle. Sir Thomas Boleyn, informé par son frère proche de la cour, que le roi pourrait chercher à se consoler dans les bras d'une autre, imagine de gagner la faveur royale grâce à l'une de ses filles. Mary étant déjà mariée, il décide de jeter Anne dans les bras du monarque. Mais celui-ci s'éprend de la douce et blonde Mary et la fait venir à la cour en tant que demoiselle d'honneur de la reine. Elle est rapidement enceinte et met au monde un fils. Mais Anne, folle de jalousie, a entrepris de séduire Henry VIII et d'évincer sa sœur. Anne, la venimeuse intrigante brune, n'a désormais qu'une idée en tête : épouser le roi. Elle y parviendra, mais à quel prix ?

Justin Chadwick a adapté pour la télévision Bleak House, un roman de Charles Dickens. La série a remporté de nombreux prix. Il a aussi réalisé plusieurs épisodes de séries britaniques telles que MI-5, L'Insurgée et The Vice. Deux sœurs pour un roi est sa première réalisation pour le cinéma. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Philippa Gregory, The Other Boleyn Girl, qui met en lumière la liaison de Mary Boleyn avec le roi avant que sa sœur Anne ne l'épouse. C'est le récit d'une femme ambitieuse qui a décidé de devenir reine et est prête pour cela à risquer sa vie et celle de ceux qui l'entourent. C'est aussi un regard intéressant sur les relations de rivalité entre les deux sœurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Deux soeurs pour un roi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !