Andrzej Bartkowiak : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Andrzej Bartkowiak, que l'on a déjà pu voir dans 17 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Andrzej Bartkowiak

Andrzej Bartkowiak a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (17)

2005 - Doom : réalisation
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Un groupe de guerriers super-entraînés est envoyé en mission sur Mars pour combattre des créatures de l'enfer, libérées par des scientifiques. Une adaptation du jeu vidéo du même nom.

2003 - En sursis : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Deux hommes que rien ne prédispose à nouer une amitié doivent s'associer pour affronter un ennemi redoutable. Castagnes et cascades à gogo.

2001 - Hors limites : réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Andrzej Bartkowiak
A Detroit, dans le quartier le plus dur de la ville, Boyd et son partenaire, George, enquêtent sur le vol d'un stock d'héroïne dans les locaux mêmes de la police. D'après un roman de John Westermann.

2000 - Fausses rumeurs : direction artistique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Davis Guggenheim
Sur un campus américain, un étudiant soutient à un de ses professeurs que ce sont les rumeurs qui font le journalisme. Pour le prouver, il lance sa propre rumeur, inconscient des conséquences.

2000 - Roméo doit mourir : réalisation
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Une lutte farouche oppose clans chinois et afro-américains pour le contrôle des entrepôts du port d'Oakland près de San Francisco. Une production du producteur de "Matrix" avec la nouvelle star des films d'arts martiaux de Hong Kong.

1998 - US Marshals : direction artistique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Stuart Baird
L'U.S. Marshal, Samuel Gérard, héros du "Fugitif", se lance à la recherche d'un individu compromis dans une ténébreuse affaire impliquant les services de renseignements américains.

1998 - L'Arme fatale 4 : direction artistique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Richard Donner
Pour leurs nouvelles aventures, Martin Rigg et son fidèle partenaire, Roger Murtaugh, sont aux prises avec un réseau de faussaires et de trafiquants de main d'oeuvre dirigé par un redoutable Chinois, expert en arts martiaux.

1997 - L'Associé du diable : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Taylor Hackford
Aussi doué qu'ambitieux, un avocat de province est engagé par un puissant cabinet new-yorkais. Il ne découvrira que très tard la véritable identité de son mentor qui l'a pris dans un piège infernal.

1993 - L'Avocat du diable : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Une jeune et brillante avocate accepte d'assurer la défense d'un homme accusé du meurtre de sa femme. Celui-ci s'avérant un dangereux criminel, elle tentera en vain de le prendre à ses propres pièges.

1992 - Chute libre : direction artistique
Drame - Drame social / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Saisi par le stress dans la ville survoltée de Los Angeles, un paisible citoyen sombre dans l'engrenage de la violence. Un policier, déprimé par sa prochaine retraite, tente de lui éviter le pire.

1989 - Contre-enquête : direction artistique
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Un policier au professionnalisme incontestable abat un gangster qui, selon des témoins, le menaçait de son arme. Un jeune et naïf juge d'instruction refuse de classer l'affaire. D'après le roman d'Edwin Torres.

1986 - Le Lendemain du crime : direction artistique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Après une nuit d'ivresse, une actrice sur le déclin se réveille avec un cadavre dans son lit. Prise de panique, elle trouve aide et compréhension auprès d'un ancien flic aussi solitaire et paumé qu'elle.

1986 - Les Coulisses du pouvoir : direction artistique
Drame - Fiction politique / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Deux spécialistes en communication, aux méthodes opposées, s'affrontent, par candidats interposés, dans la même compétition électorale. Les artifices médiatiques de la course au pouvoir, vus des coulisses.

1985 - L'Honneur des Prizzi : direction artistique
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par John Huston
La puissante famille des Prizzi exige d'un tueur à gages qu'il exécute sa femme, la meilleure tueuse free-lance des USA, chargée de la même besogne sur la personne de son époux. Une satire grinçante de la Mafia.

1984 - À la recherche de Garbo : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Une femme souhaite réaliser son vœu le plus cher avant de mourir : rencontrer Greta Garbo. Elle demande à son fils de la retrouver.

1983 - Tendres Passions : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par James L. Brooks
Le drame d'une famille américaine, dont la mère, veuve esseulée, voit sa fille faire un mariage malheureux avant d'être hospitalisée pour un cancer.

1983 - Daniel : direction artistique
Drame / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Sidney Lumet
Un individu est confronté à une idéologie au nom de laquelle il est sacrifié.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.