En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
 la recherche de Garbo

À la recherche de Garbo

Comédie dramatique 1h44

Titre original : Garbo Talks
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sidney Lumet
Techniciens : Larry Grusin (Scénariste) , Cy Coleman (Compositeur) , Andrzej Bartkowiak (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 07/09/2011

Galerie

Description

Atteinte d'une tumeur au cerveau, Estelle souhaite réaliser son vœu le plus cher avant de mourir : rencontrer son idole, Greta Garbo. Elle demande à son fils de retrouver pour elle la star retirée du milieu du cinéma depuis longtemps. Gilbert, qui porte le prénom d'un homme aimé par la Divine, accepte de répondre à sa demande, bien que sa mère - une femme divorcée excentrique et éprise de justice - ne semble pas avoir eu pour lui autant d'intérêt que pour l'interprète mythique de La Reine Christine.

Sidney Lumet a réussi l'exploit de faire tourner Greta Garbo en 1984 alors que celle-ci, ne supportant pas l'idée d'apparaître vieille à l'écran, avait interrompu sa carrière il y a plus de quarante ans. À la recherche de Garbo reflète l'amour du cinéaste américain (décédé en avril dernier) pour les acteurs et témoigne aussi de son goût pour les personnages en marge du système qu'il regarde toujours avec bienveillance.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À la recherche de Garbo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !