Réalisation :
Sidney Lumet
Principaux artistes :
Martin Balsam, John Fiedler, Lee J. Cobb, E.G. Marshall
Genre : Drame
Titre original : 12 Angry Men
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1995
Présentation
Un adolescent est accusé du meurtre de son père. Comme le prévoit la loi, il doit comparaître devant la cour de justice pour répondre de ses actes. Le procès a lieu et les douze jurés se réunissent pour décider du verdict. Un premier vote intervient. Onze jurés le désignent coupable et un seul, innocent. Pour la peine de mort, l'unanimité du jury est requise. Les jurés se réunissent à nouveau. Le huitième d'entre eux, un architecte juste et droit, commence à démonter la théorie de l'accusation. Peu à peu, les autres manifestent leur trouble, leurs doutes, et basculent.
Douze Hommes en colère : la distribution
Réalisation : Sidney Lumet
Casting : Martin Balsam (Juror 1), John Fiedler (Juror 2), Lee J. Cobb (Juror 3), E.G. Marshall (Juror 4), Jack Klugman (Juror 5), Edward Binns (Juror 6), Jack Warden (Juror 7), Henry Fonda (Juror 8), Joseph Sweeney (Juror 9), Ed Begley (Juror 10), George Voskovec (Juror 11), Robert Webber (Juror 12)
Distribution technique : Reginald Rose (scénario), Kenyon Hopkins (musique), Boris Kaufman (direction artistique)
Avant Douze Hommes en colère, Sidney Lumet a réalisé 12 Hommes en colère en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Reginald Rose, qui avait déjà écrit 12 Hommes en colère en 1957 et Face au crime en 1956.
La musique a été composée par Kenyon Hopkins, qui avait composé auparavant la bande son des films 12 Hommes en colère en 1957 et Baby doll en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Balsam dans La Fureur d'aimer (1957) et La Chute des héros (1957) ; John Fiedler dans 12 Hommes en colère (1957) et Lee J. Cobb dans Les Frères Karamazov (1957) et 12 Hommes en colère (1957).
Derniers avis sur le film : Douze Hommes en colère
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.