Benoît Delhomme : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Benoît Delhomme, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Benoît Delhomme

Benoît Delhomme a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (11)

2016 - Free State of Jones : direction artistique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Gary Ross
Pendant la guerre de Sécession, un fermier entre en lutte contre les États confédérés et se bat pour l'égalité des Noirs et des Blancs et contre l'esclavagisme.

2012 - Des hommes sans loi : direction artistique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par John Hillcoat
En 1931, à Franklin, Virginie, on se soucie peu de la Prohibition et les frères Bondurant sont parmi les plus célèbres trafiquants.

2007 - Chambre 1408 : direction artistique
Épouvante / Horreur - Epouvante / Etats-Unis / Réalisé par Mikael Hafström
Un auteur, Mike, pourtant très sceptique de nature, écrit des romans d'épouvante. Il vient enquêter sur la chambre 1408 de l'hôtel Dolphin, que l'on dit hantée, persuadé qu'il n'en est rien.

2006 - Par effraction : direction artistique
Comédie dramatique - Drame sentimental / Etats-Unis / Réalisé par Anthony Minghella
Excédé des cambriolages à répétition, un architecte finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où il vit avec sa mère, réfugiée bosniaque. Des sentiments imprévus surgissent bientôt entre la mère et lui.

2003 - Podium : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Yann Moix
Bernard Frédéric, ex-meilleur sosie de Claude François, a juré à sa femme qu'il ne se frotterait plus au show-business. Mais un jour, son ancien partenaire, sosie de Polnareff, vient lui parler du plus grand concours jamais organisé..

2002 - Rencontre avec le dragon : direction artistique
Action / Aventure - Aventure médiévale / France / Réalisé par Hélène Angel
Au Moyen Age, un garçon de 15 ans croise la destinée d'un chevalier légendaire et entreprend à ses côtés un voyage initiatique.

2002 - L'Idole : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Samantha Lang
Dans un immeuble parisien, un vieux cuisinier chinois, Monsieur Zao, se lie d'amitié avec une jeune comédienne qui regrette de n'être que la doublure du rôle principal d'une pièce de théâtre. D'après "A l'heure dite" de Michelle Tourneur.

2000 - Sade : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Parmi les milliers de suspects qui croupissent dans les geôles de la République en cette année 1794, Sade s'apprête à être transféré à Picpus.

2000 - Mortel transfert : direction artistique
Thriller - Thriller baroque / France / Réalisé par Jean-Jacques Beineix
Craignant d'être lui-même impliqué dans un meurtre commis dans son cabinet, un psychanalyste renonce à prévenir la police et décide de faire disparaître le corps de la victime. D'après un roman de Jean-Pierre Gattegno.

1999 - Mademoiselle Julie : direction artistique
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Figgis
Pour oublier ses fiançailles rompues, une jeune aristocrate décide, la nuit de la Saint-Jean, de boire et de danser avec les domestiques. Le valet de chambre de son père en profitera pour la séduire. D'après la pièce de August Strindberg.

1998 - La Fin de l'innocence sexuelle : direction artistique
Comédie dramatique - Etude psychologique / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Figgis
De son enfance à l'âge adulte, un homme ne cesse de s'interroger sur sa destinée pour en arriver à la conclusion que, depuis qu'Adam et Eve ont été chassés du Paradis, chacun sait qu'il a définitivement perdu son innocence.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux