Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Free State of Jones, Affiche

Free State of Jones

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Gary Ross
Techniciens : Benoît Delhomme (Directeur artistique) , Gary Ross (Scénariste)
Durée : 2h19
Date de sortie : 14/09/2016

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1860, pendant la guerre de Sécession. Newton Knight, modeste et vaillant fermier du Mississippi, prend la tête d'un groupe de paysans déserteurs et d'esclaves en fuite. Engagés contre l'injustice, fervents anti-esclavagistes, Knight et ses hommes se rebellent contre l'armée des Confédérés et luttent férocement pour l'abolition de l'esclavage. Face à des ennemis plus nombreux et mieux armés, cette troupe de révoltés mise alors sur la connaissance du terrain avant de vouloir fonder l'État libre de Jones, une communauté où les Noirs et les Blancs vivent libres et égaux.

Le tournage de Free State of Jones a eu lieu principalement en Louisiane, là où Matthew McConaughey avait déjà tourné la saison 1 de True Detective qui avait connu un très grand succès critique et public. Le directeur de casting a dû recruter pas moins de 2800 figurants pour lesquels il a fallu confectionner des costumes d’époque sur mesure. C’est la deuxième fois que Matthew McConaughey collabore avec le jeune Jacob Laffland, trois ans après Mud de Jeff Nichols, présenté en compétition au Festival de Cannes 2012.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Free State of Jones !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !