Des hommes sans loi

De John Hillcoat
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : John Hillcoat
Principaux artistes : Tom Hardy, Gary Oldman, Guy Pearce, Shia LaBeouf
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie : 12 septembre 2012
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Interdit - de 12 ans

Présentation

En 1931, à Franklin, Virginie, on se soucie peu de la Prohibition : l'alcool circule allègrement sous le manteau, avec la complicité de la police locale. Les frères Bondurant figurent parmi les plus célèbres trafiquants de la région. Au fil de leurs péripéties, ils se sont fait une réputation d'hommes indestructibles, surtout Forrest, l'aîné, véritable force de la nature. Le plus jeune d'entre eux et le moins robuste, Jack, aimerait être à la hauteur de cette légende qui vaut à la famille d'être respectée dans la région. Envoyé par Chicago pour mettre fin à la contrebande, le maniaque Charlie Rakes s'impose progressivement par des méthodes ultra violentes.

Des Hommes sans loi marque une nouvelle collaboration entre le cinéaste australien et le musicien Nick Cave, auteur du scénario adapté du roman de Matt Bondurant et de la bande originale du film. Le rocker avait écrit un précédent film de Hillcoat, le western The Proposition, dans lequel Guy Pearce jouait déjà.

Des hommes sans loi : la distribution

Réalisation : John Hillcoat

Casting : Tom Hardy (Forrest Bondurant), Gary Oldman (Floyd Banner), Guy Pearce (l'agent spécial Charlie Rakes), Shia LaBeouf (Jack Bondurant), Jason Clarke (Howard Bondurant), Jessica Chastain (Maggie), Mia Wasikowska (Bertha Minnix), Noah Taylor (Gummy Walsh), Bill Camp (le shérif Hodges), Lew Temple (Abshire), William J Harrison (Howard enfant), Bruce McKinnon (Jimmy Turner)

Distribution technique : Matt Bondurant (scénario), Nick Cave (scénario), Nick Cave (musique), Benoît Delhomme (direction artistique), Warren Ellis (musique)

Avant Des hommes sans loi, John Hillcoat a réalisé La Route en 2007, The Proposition en 2005 et Ghosts of the civil dead en 1988.

Le scénario du film a été écrit par Nick Cave, qui avait déjà écrit The Proposition en 2005.

La musique a été composée par Nick Cave, qui avait composé auparavant la bande son des films Quelques heures de printemps en 2012, Dias de gracia en 2011, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007 et La Route en 2007 et Warren Ellis, qui avait composé auparavant la bande son des films Quelques heures de printemps en 2012, Dias de gracia en 2011, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007 et La Route en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Hardy dans Target (2012) et The Dark Knight Rises (2012) ; Gary Oldman dans The Dark Knight Rises (2012) et Le Chaperon rouge (2011) et Guy Pearce dans Prometheus (2012) et Le Pacte (2011).

Derniers avis sur le film : Des hommes sans loi

Il n'y a pas encore d'avis sur Des hommes sans loi.
Donner mon avis sur Des hommes sans loi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux