Cécile Vargaftig : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Cécile Vargaftig, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Cécile Vargaftig

Cécile Vargaftig a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (13)

2020 - Le Disqualifié : scénario
Divers - Documentaire / Réalisé par Hamza Ouni

2020 - L'Horizon : scénario
Drame / France / Réalisé par Émilie Carpentier
Une jeune fille d'origine sénégalaise tombe amoureuse d'un métis et fils d'agriculteur et épouse son combat contre un projet de centre commercial.

2019 - Rêves de jeunesse : scénario
Drame / Portugal, France / Réalisé par Alain Raoust
Une femme, de retour dans le village de son adolescence pour travailler dans une déchetterie, croise des personnes révoltées et mélancoliques.

2018 - Tout ce qu’il me reste de la révolution : scénario
Comédie / France / Réalisé par Judith Davis
Une jeune architecte au chômage se bat contre un monde ultra-capitaliste et veut comprendre pourquoi sa mère a laissé tomber son combat militant.

2017 - Lindy Lou, jurée numéro 2 : scénario
Divers - Documentaire / France / Réalisé par Florent Vassault
Une femme, membre d'un jury qui a condamné à mort un homme il y a 20 ans, est hantée par cette décision et veut confronter sa décision avec les autres jurés.

2013 - Des étoiles : scénario
Comédie dramatique / Sénégal, France / Réalisé par Dyana Gaye
Entre New York, Dakar et Turin, les destins, rencontres, espérances et désillusions entremêlés de Sophie, Abdoulaye et Thierno…

2008 - La Femme invisible : scénario
Comédie - Comédie fantastique / France / Réalisé par Agathe Teyssier
Une jeune femme effacée mal dans sa peau tente de percer en tant que comédienne. Sa difficulté à exister aux yeux des autres se traduit par un étrange phénomène : par intermittence, elle devient complètement invisible.

2005 - Barakat ! : scénario
Drame / France / Réalisé par Djamila Sahraoui
Durant la guerre civile en Algérie, au cours des années 1990, une femme médecin part à la recherche de son mari disparu.

2004 - Oublier Cheyenne : scénario, scénario
Drame / France / Réalisé par Valérie Minetto
Une jeune journaliste, rejetant la société actuelle, quitte Paris pour aller vivre de façon marginale à la campagne. Elle s'éloigne ainsi de la femme qu'elle aime. Celle-ci voudrait oublier..

2003 - Stormy weather : scénario
Drame / France, Islande / Réalisé par Solveig Anspach
Une femme dont on ne sait rien et qui ne communique pas, est admise dans le service de Cora, une jeune psychiatre. Déterminée à percer le mystère de ce mutisme, Cora est prête à suivre sa patiente jusqu'en Islande, sa terre d'origine.

2001 - Le Lait de la tendresse humaine : scénario
Comédie dramatique / France, Belgique / Réalisé par Dominique Cabrera
Prise de panique à l'idée de devoir élever l'enfant qu'elle a mis au monde, une jeune femme se réfugie chez sa voisine du dessus. Son mari la cherche partout, interrogeant parents et amis auprès de qui il apprend à mieux la connaître.

1999 - Paris, mon petit corps est bien las de ce grand monde : scénario
Divers - Essai poétique / France / Réalisé par Françoise Prenant
Une oeuvre inclassable, drôle et expérimentale filmée dans un Paris livré à la moiteur estivale et arpenté par deux créatures à la recherche du bonheur et de la liberté

1991 - Le Ciel de Paris : scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Bena
Lucien rencontre Marc et Suzanne. Il s'éprend de Suzanne, indifférente, alors que Marc, homosexuel, s'attache à lui, sans plus de succès.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux