Rêves de jeunesse, affiche

Rêves de jeunesse

Drame 1h32

Nationalité : Portugal, France
Genre : Drame
Réalisateur : Alain Raoust
Techniciens : Alain Raoust (Scénariste) , Cécile Vargaftig (Scénariste)
Durée : 1h32
Date de sortie : 31/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 31/07/2019

Galerie

Description

Salomé revient dans le Sud, le village de son adolescence, pour y travailler le temps d’un été. Sous une chaleur accablante, elle se rend compte qu’elle n’aura aucun logement et décide d’établir un campement de secours dans la déchetterie où elle travaille, avec les affaires de l’ancien occupant des lieux. Elle va y croiser des êtres plus ou moins perdus, pleins de révoltes, de regrets et de rêves : la fougueuse Jessica, rescapée d'une télé-réalité d’aventures ; Clément, dont le frère Mathis, ex de la sœur de Salomé, a été tué dans une ZAD ; leur mère, très rebelle, et un cycliste dépressif.

ves de jeunesse a fait l’ouverture de la sélection de l’ACID (Association des Cinémas Indépendants) à Cannes en mai 2019. Pour incarner son personnage principal, Alain Praoust pensait dès le départ à Salomé Richard (Baden Baden, La Douleur). Le film mêle des ambiances folk et western dans un univers à la fois similaire à notre monde et totalement hors du temps.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 13 août 2019

Réalisation un peu laborieuse et ennuyeuse il faut bien le dire même si le sujet est intéressant...ambiguïté du scenario qui met en scène des "jeunes=vieux" finalement....les acteurs font ce qu ils peuvent avec talent pour sauver un film finalement indigent.

Publié par plage paris le 3 août 2019

Interprétation excellente, bon moment un peu décalé

Publié par Salles-cinema.com le 3 août 2019

Jolie chronique d'une jeunesse désillusionnée. Entre nostalgie et comédie - la partie la moins reussie - le film est porté par Salomé Richard, une magnifique interprète, tout en intériorité et en douceur.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !