Claudio Amendola : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Claudio Amendola, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Claudio Amendola

Claudio Amendola a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (13)

2021 - Come un gatto in tangenziale - Ritorno a Coccia di Morto : interprétation (Sergio)
Comédie / Italie / Réalisé par Riccardo Milani
Trois ans se sont écoulés depuis la fin de leur idylle. Giovanni refait sa vie et Monica finit en prison. Innocente, elle demande de l'aide à Giova...

2015 - Suburra : interprétation (le Samouraï)
Thriller / France, Italie / Réalisé par Stefano Sollima
Un parlementaire, un truand et sa petite amie toxicomane sont liés par un projet immobilier visant à transformer la ville d'Ostie en un nouveau Las Vegas.

2013 - Cha cha cha : interprétation (Torre)
Thriller - Polar / Italie / Réalisé par Marco Risi
Enquêtant sur la mort du fils d’une ancienne maîtresse, un ex-flic, devenu détective, se retrouve au cœur d’une magouille financière…

1997 - Mains fortes : interprétation (Tancredi)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Franco Bernini
Claudia, psychanalyste, reçoit les confidences d'un patient, Tancredi, à propos d'un attentat meurtrier en Bosnie qui ressemble à celui où a péri sa soeur. Elle entame une procédure, mais, victime de menaces, elle fuit avant le procès..

1997 - Santo Stefano : interprétation
Drame / Italie / Réalisé par Angelo Pasquini
1959. L'Italie court vers la modernité, mais à Santo Stefano, petite île-prison, le temps s'est arrêté. Il n'y a pas de futur pour ses habitants, tous condamnés à perpétuité. Le directeur se bat pour leur donner un nouvel espoir.

1997 - Témoin en danger : interprétation
Drame / Italie / Réalisé par Pasquale Pozzessere
Le 11 septembre 1990, un représentant de commerce assiste à l'assassinat du juge Livatino par un commando de la Mafia. Il décide d'aller raconter ce qu'il a vu sans se douter de ce que lui coûtera son acte de courage.

1996 - Ma génération : interprétation (Braccio)
Drame - Drame policier / Italie / Réalisé par Wilma Labate
En 1983, un terroriste, détenu politique, est transféré d'une prison sicilienne vers Milan. Ce voyage est en fait un traquenard organisé par les carabiniers pour l'inciter à collaborer avec les forces de l'ordre.

1995 - Pasolini, mort d'un poète : interprétation (Trepalle)
Divers - Docu-drama / Italie / Réalisé par Marco Tullio Giordana
Enquête autour d'un assassinat : celui du poète et réalisateur Pier Paolo Pasolini, le 2 novembre 1975. Primé au Festival de Venise 1995.

1995 - Le Hussard sur le toit : interprétation (Maggionari)
Drame - Drame d'époque / France / Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
En 1832, un jeune aristocrate d'origine italienne parcourt la Provence ravagée par le choléra. Ce périple lui fera rencontrer une jeune femme aussi vaillante que lui-même. D'après le roman de Jean Giono.

1994 - Policiers : interprétation (Lorenzo)
Drame - Drame policier / France, Italie / Réalisé par Giulio Base
A Turin, un jeune policier, encore inexpérimenté, se suicide après s'être laissé abuser par un détenu confié à sa garde. Un de ses collègues se promet de le venger...

1993 - La Scorta : interprétation (Angelo Mandolesi)
Drame / Italie / Réalisé par Ricky Tognazzi
Des hommes ont la mission ingrate de protéger, jour et nuit, le juge chargé d'enquêter sur la corruption locale. Cette promiscuité fait naître entre eux une amitié solide. Grand Prix Cognac 1994.

1988 - Mery pour toujours : interprétation (Pietro)
Drame / Italie / Réalisé par Marco Risi
Enseignant dans une prison pour mineurs, à Palerme, en Sicile, un professeur affronte un monde sans pitié, où une violence sauvage conduit à un drame qu'il ne peut enrayer.

1987 - La Vénitienne : interprétation (Bernardo)
Comédie - Comédie libertine / Italie / Réalisé par Mauro Bolognini
Pour fêter la fin de la "peste noire", la Cité des Doges s'ouvre à tous les plaisirs et offre, l'espace d'une nuit, à un blond étranger l'occasion de goûter aux charmes de deux sculpturales vénitiennes.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 16 février 1963.
Lieu de naissance : Rome.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux