Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Suburra, Affiche

Nationalité : France, Italie
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Stefano Sollima
Techniciens : Giancarlo De Cataldo (Scénariste) , Paki Meduri (Chef décorateur) , Paolo Carnera (Directeur artistique) , Carlo Bonini (Scénariste) , Stefano Rulli (Scenario original) , Sandro Petraglia (Scénariste) , Carlo Bonini (Scenario original) , Stefano Rulli (Scénariste)
Durée : 2h10
Date de sortie : 09/12/2015

Galerie : photos & vidéos

Magradi, un parlementaire de la majorité, Numéro 8, un truand, Viola, sa petite amie toxicomane, Sabrina, une escort girl, une famille de Tsiganes et Sebastiano, un arriviste chargé de relations publiques qui ne vit que pour les fêtes, ne se connaissent pas mais sont liés par un projet immobilier. Baptisé Waterfront, il consiste en une réurbanisation du littoral d’Ostie qui vise à en faire le nouveau Las Vegas. Ils sont surtout liés par un homme, le Samouraï, ancien membre des Noyaux armés révolutionnaires et de la bande de la Magliana et «roi de Rome» autoproclamé, qui fait l'intermédiaire entre le monde du crime et celui de la politique.

Cette adaptation cinématographique du roman du même nom écrit par Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo fut proposée par les deux auteurs à Stefano Sollima ; ils lui firent lire les premières ébauches de leur roman et ce dernier réfléchit rapidement à réaliser une adaptation. Le réalisateur trouva en effet enthousiasmant cette possibilité d'explorer " la coexistence, à Rome, de mondes antagonistes, du luxe du Vatican aux banlieues abandonnées, aux palais abritant les institutions politiques, au sable de la promenade d'Ostie ".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Suburra !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !