Jean-Hugues Anglade : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jean-Hugues Anglade, que l'on a déjà pu voir dans 47 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (47)

2021 - Super-héros malgré lui : interprétation (Michel)
Comédie / France / Réalisé par Philippe Lacheau
Cédric, un jeune acteur, a obtenu son premier rôle dans un film de super-héros. Amnésique, il est convaincu qu'il est un super-héros avec une mission dangereuse à accomplir.

2021 - Alors on danse : interprétation (le maire)
Comédie / France / Réalisé par Michèle Laroque
Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie.

2018 - Le Grand Bain : interprétation (Simon)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Gilles Lellouche
Au sein d'une équipe masculine de natation synchronisée, un chômeur quinquagénaire et dépressif va tenter de gagner le championnat du monde de la discipline.

2015 - Je suis un soldat : interprétation (Henri)
Drame / France, Belgique / Réalisé par Laurent Larivière
Une jeune femme au chômage travaille pour un voisin, un éleveur de chiens. Celui-ci participe à un trafic très lucratif avec les pays de l'Est.

2015 - Suburra : interprétation (le cardinal Berchet)
Thriller / France, Italie / Réalisé par Stefano Sollima
Un parlementaire, un truand et sa petite amie toxicomane sont liés par un projet immobilier visant à transformer la ville d'Ostie en un nouveau Las Vegas.

2015 - Cafard : voix (Victor)
Animation / France, Belgique / Réalisé par Jan Bultheel
En 1914, à Buenos Aires, Jean Mordant devient champion du monde de lutte tandis que sa fille est violée à Ostende par des soldats allemands.

2012 - L'Autre vie de Richard Kemp : interprétation (Richard Kemp)
Thriller - Thriller fantastique / Roumanie / Réalisé par Germinal Alvarez
Un inspecteur de police est ramené 20 ans en arrière, à la veille du premier meurtre d’un tueur en série qui a marqué le début de sa carrière.

2012 - Amitiés sincères : interprétation (Paul)
Comédie dramatique / France / Réalisé pars Stephan Archinard, François Prévôt-Leygonie
Un homme, haïssant le mensonge, découvre que ses meilleurs amis lui ont caché la liaison qu’entretient l’un d’eux avec sa fille de 20 ans.

2010 - Le Marquis : interprétation (Jo)
Comédie / France / Réalisé par Dominique Farrugia
En prison pour un délit mineur, Thomas s’y fait passer pour le roi des braqueurs « Le Marquis ». Un gangster le fait évader et lui demande son aide.

2010 - Mineurs 27 : interprétation (le capitaine Descharnes)
Thriller / France / Réalisé par Tristan Aurouet
Lorsque fils du maire, est retrouvé mort, on accuse Wilson. Mais il sait qu’il protégeait avec le défunt un secret sur le point d’être révélé...

2009 - Dans ton sommeil : interprétation (le mari de Sarah)
Thriller - Thriller / France / Réalisé pars Caroline du Potet, Éric du Potet
Sarah vit seule dans une ferme isolée, depuis la mort de son fils. Une nuit, elle percute un jeune homme et l’emmène pour le soigner. Mais ils sont aussitôt poursuivis par un mystérieux tueur...

2008 - Villa Amalia : interprétation (Georges)
Drame - Drame introspectif / France / Réalisé par Benoît Jacquot
Ann suit son mari et le voit embrasser une autre femme. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle le quitte et, par la même occasion, envoie tout balader pour se réfugier, solitaire, sur une île italienne..

2008 - Persécution : interprétation (le fou)
Drame / France / Réalisé par Patrice Chéreau
Daniel souffre de peu voir celle qu’il aime. Installé dans un appartement dont il dirige les travaux, il découvre un homme nu sur son lit.

2007 - La Face cachée : interprétation (Xavier)
Drame / France / Réalisé par Bernard Campan
Quelque chose fait défaut dans la vie de François, mais quoi ? La vie elle-même peut-être. Sa relation avec sa compagne semble pourtant solide. En quelques week-ends va se révéler la face cachée de la vie de François.

2005 - L'Anniversaire : interprétation (Alberto)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Diane Kurys
Désireux de racheter sa conduite passée, un producteur-vedette de la télé-réalité convie dans sa somptueuse demeure de Marrakech d'anciens amis qu'il a trahis vingt ans auparavant.

2004 - Taking Lives - Destins violés : interprétation (Duval)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par DJ Caruso
Des meurtres en série sont commis à Montréal. Profileuse du FBI, Illeana Scott est chargée de l'enquête. L'assassin, défigurant et mutilant ses proies, s'approprie leur identité, l'usage de leurs papiers et leur apparence..

2003 - Il est plus facile pour un chameau... : interprétation (Pierre)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi
Trop riche à son goût, une jeune femme d'origine italienne vivant à Paris n'aspire qu'à exister par elle-même et à vivre comme tout le monde.

2002 - Sueurs : interprétation (Harvey)
Action / Aventure - Aventure / France / Réalisé par Louis-Pascal Couvelaire
Quatre hommes, qui se sont emparés d'un énorme chargement de minerai d'or, doivent traverser le désert marocain à bord d'un camion-citerne. L'appât du gain ne tardera pas à les diviser..

2001 - Dark Summer : interprétation (Gérard Huxley)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Gregory Marquette
Deux soeurs au comportement délirant entraînent un musicien français dans un sanglant périple sur les routes du Dakota.

2000 - Princesses : interprétation (Simon)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Sylvie Verheyde
Sophie, sophistiquée, et Virginie, violente, toutes deux blessées par un semblant de père, se découvrent soeurs à moitié et filles d'un présumé meurtrier. Parties pour le voyage de la vérité, elles croisent Simon chargé d'un étrange contrat.

2000 - Mortel transfert : interprétation (Michel Durand)
Thriller - Thriller baroque / France / Réalisé par Jean-Jacques Beineix
Craignant d'être lui-même impliqué dans un meurtre commis dans son cabinet, un psychanalyste renonce à prévenir la police et décide de faire disparaître le corps de la victime. D'après un roman de Jean-Pierre Gattegno.

1999 - En face : interprétation (Jean Dorset)
Thriller / France / Réalisé par Mathias Ledoux
Jean et Michelle s'aiment, mais traversent des années de galère. Jusqu'à ce qu'ils héritent d'un superbe hôtel particulier à Montmartre. Un cadeau qui va vite se révéler empoisonné

1999 - Le Prof : interprétation (Alexandre)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alexandre Jardin
Alexandre et Hippolyte, professeurs dans un lycée de province, ont des conceptions opposées : pour l'un, seule compte la réussite matérielle, pour l'autre, la sauvegarde des vraies valeurs. D'après "Le petit sauvage" d'Alexandre Jardin.

1996 - Risque maximum : interprétation (Sébastien Thirry)
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Ringo Lam
Sur les traces de son frère jumeau, victime d'un règlement de comptes, un jeune Français mène une enquête périlleuse à New York pour s'introduire dans les milieux de la mafia rouge.

1996 - Tonka : réalisation, interprétation (le sprinter), scénario
Action / Aventure - Aventure sentimentale / France / Réalisé par Jean-Hugues Anglade
Un sprinter doutant de ses capacités sportives découvre aux abord de l'aéroport de Roissy une inconnue d'origine indienne dont il va s'employer à faire une championne dans sa propre discipline.

1996 - Dire l'indicible : voix
Divers - Témoignage / Hongrie, France / Réalisé par Judit Elek
Cinquante ans après l'Holocauste, seul survivant de sa famille, le Prix Nobel de la Paix 1986 refait le chemin qui, adolescent, le conduisit avec les siens et la communauté juive de Sighet, en Transylvanie, jusqu'aux camps de la mort.

1996 - Les Affinités électives : interprétation (Edoardo)
Comédie dramatique - Drame sentimental / Italie, France / Réalisé pars Vittorio Taviani, Paolo Taviani
Toscane, début du XIXe siècle. L'amour conjugal de Carlotta et Edoardo résistera-t-il aux affinités que chacun pressent respectivement avec leurs invités : un architecte et une jolie pensionnaire. D'après l'oeuvre de Goethe.

1995 - Les Menteurs : interprétation (Zach)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Elie Chouraqui
Une jeune femme s'éprend d'un réalisateur de cinéma qui disparaît sans laisser de traces pendant plusieurs mois avant de réapparaître dans sa vie sous la forme d'un clochard racontant des "histoires"

1995 - Nelly et Mr. Arnaud : interprétation (Vincent)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Sautet
Rencontre, à Paris, d'un vieil homme fortuné et d'une jeune femme déçue par sa vie conjugale, entre qui vont se nouer des rapports non dépourvus d'ambiguïté. Une réflexion sur la vieillesse et la solitude. Prix Louis Delluc et Méliès 1995.

1994 - La Reine Margot : interprétation
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Patrice Chéreau
Pour réconcilier catholiques et protestants, Catherine de Médicis décide le mariage de sa fille, Margot, avec Henri de Navarre, en même temps qu'elle ordonne le massacre de la Saint-Barthélémy. D'après Alexandre Dumas. César Actrice 94.

1994 - Dis-moi oui : interprétation (Stéphane Villiers)
Comédie dramatique - Comédie romantique / France / Réalisé par Alexandre Arcady
Un pédiatre de trente ans remet son existence en cause lorsqu'il est amené à partager la destinée d'une toute jeune adolescente dont il découvre qu'elle est atteinte d'un angiome cérébral.

1993 - Les Marmottes : interprétation (Stéphane)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Elie Chouraqui
Les inévitables aléas de l'amitié et de l'amour chez un groupe d'individus réunis, selon une coutume bien établie, à Chamonix pendant les vacances d'hiver.

1993 - Killing Zoé : interprétation (Eric)
Thriller - Policier / France, Etats-Unis / Réalisé par Roger Avary
Zed, un jeune gangster américain, arrive à Paris où il fait la connaissance d'une jeune prostituée, Zoé. Mais il doit retrouver son vieil ami, Eric, drogué et passablement allumé, qui projette de braquer une banque avec lui.

1992 - Le Dimanche de préférence : interprétation (Le motard)
Comédie dramatique - Sketches / France, Italie / Réalisé pars Giuseppe Tornatore, Giuseppe Bertolucci, Marco Tullio Giordana, Francesco Barilli
Cinq sketches d'après des nouvelles et scenarii de Tonino Guerra : "Le chien bleu", "L'homme aux oiseaux", "La neige sous le feu", "Le dimanche de préférence" et "Les églises de bois"

1992 - Années d'enfance : interprétation (Max)
Drame / France, Italie / Réalisé par Roberto Faenza
Envoyé en 1942, à Bergen-Belsen, avec ses parents, un gamin juif d'Amsterdam y découvre la sinistre réalité des camps de la mort. D'après le roman homonyme de Jona Oberski.

1990 - Gawin : interprétation (Nicolas)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Arnaud Sélignac
Par amour pour son petit garçon malade, un père pénètre avec une attendrissante maladresse dans l'univers de l'enfance où les extra-terrestres jouent un rôle merveilleux.

1990 - Nuit d'été en ville : interprétation (Louis)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Deville
Un homme et une femme se rencontrent et vivent une nuit d'amour : amour-passion, amour masqué et démasqué, qu'ils voudraient, à l'aube, point de départ d'autres réveils émerveillés.

1989 - Nikita : interprétation (Marco)
Drame - Film noir / France / Réalisé par Luc Besson
Une jeune droguée, condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre d'un policier, est récupérée par les services secrets français pour commettre une série d'assassinats.

1988 - Nocturne indien : interprétation (Rossignol)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alain Corneau
Dans l'Inde mystérieuse, un homme recherche un ami qui semble avoir voulu effacer sa trace, ou le voyage initiatique d'un être en quête de lui-même. D'après le roman d'Antonio Tabucchi.

1987 - Maladie d'amour : interprétation (Clément)
Comédie dramatique - Mélodrame / France / Réalisé par Jacques Deray
Deux hommes, une femme : Clément, jeune interne plein d'ambitions, Raoul, grand patron d'hôpital, et une jeune shampouineuse sans attaches, Juliette, qui les rend fous d'amour. Un vrai mélo de roman-photo.

1986 - Les 1001 marguerites : interprétation
Divers - Montage / France / Réalisé par Pierre Philippe
Les meilleurs films de la production Gaumont depuis les origines du Septième Art.

1985 - Les Loups entre eux : interprétation (Richard Avakian)
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par José Giovanni
Un commando de baroudeurs est chargé de récupérer un officier de l'OTAN retenu prisonnier par les Brigades Rouges dans une île de la Méditerranée.

1985 - 37 degrés 2 le matin : interprétation (Zorg)
Drame / France / Réalisé par Jean-Jacques Beineix
Betty, une belle fille impulsive débarque dans la vie de Zorg, qui, à 35 ans, ferait aisément figure de "paumé". C'est le début d'une passion à l'issue tragique. D'après le roman de Philippe Djian.

1984 - Subway : interprétation (le roller)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Luc Besson
Un maître-chanteur amoureux de sa victime nous promène dans la faune interlope du métro parisien. Par le réalisateur du "Dernier combat"

1983 - La Diagonale du fou : interprétation (Miller)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Richard Dembo
L'affrontement de deux joueurs d'échecs soviétiques dont l'un est un dissident.

1982 - L'Indiscrétion : interprétation (Jean-François)
Drame / France / Réalisé par Pierre Lary
Un homme se trouve mêlé à une étrange affaire où tout est fait pour l'amener, par des coïncidences préparées, à la folie et au suicide.

1982 - L'Homme blessé : interprétation (Henri)
Drame / France / Réalisé par Patrice Chéreau
Ayant vu deux hommes se battre dans les toilettes d'une gare, un adolescent en proie au mal de vivre n'aura de cesse de retrouver l'un des inconnus, un marginal homosexuel.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 29 juillet 1955.
Lieu de naissance : Thouars (Deux-Sèvres).

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux