Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Je suis un soldat, Affiche

Je suis un soldat

Nationalité : France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Laurent Larivière
Techniciens : Laurent Larivière (Scénariste)
Durée : 1h36
Date de sortie : 18/11/2015

Galerie : photos & vidéos

À 30 ans, Sandrine n'a ni travail ni argent. À la rue, elle est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Henri, un voisin éleveur de chien, lui propose de travailler chez lui. Il lui mène la vie dure jusqu'à ce qu'il l'informe de ses combines. Il participe à un trafic de chiens en provenance de Slovénie. Il paie sa marchandise au kilo. Contre toute attente, Sandrine se révèle fine négociatrice et arrive à s'imposer. Mais elle n'a pas totalement mis ses principes moraux dans sa poche et commence à souffrir de la situation. Henri, de son côté, s'agace de l'assurance qu'elle a prise et ne voudrait pas qu'elle marche sur ses plates-bandes.

Réalisateur de courts-métrages très remarqués (J’ai pris la foudre, Les Larmes), Laurent Larivière signe ici son premier long-métrage, dont l’intrigue est centrée sur le trafic d’animaux. Le réalisateur a confié avoir en mémoire, parmi ses diverses influences cinématographiques, le travail des frères Dardennes et leur capacité à représenter très concrètement la réalité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je suis un soldat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !