Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Cafard, Affiche

Nationalité : France, Belgique
Genre : Animation
Réalisateur : Jan Bultheel
Techniciens : Jan Bultheel (Scénariste) , Hans Helewaut (Compositeur)
Durée : 1h26
Date de sortie : 09/12/2015

Galerie : photos & vidéos

En 1914, à Buenos Aires, Jean Mordant devient champion du monde de lutte. Au même moment, à Ostende, sa fille Mimi est violée par des soldats allemands. Jean, qui jure de la venger de cet acte infâme, décide alors de s'engager avec son entraîneur et son neveu au sein de l'illustre bataillon des ACM, les Autos-Canons-Mitrailleuses, première division des véhicules lourds blindés envoyée sur les terres flamandes. Mais le régiment est bientôt muté vers le front de l'Est. Alors que Jean apprend que Mimi est enceinte, il entame un incroyable voyage autour du monde entre la Russie, la Mongolie, la Chine et les États-Unis.

La Seconde Guerre mondiale relatée selon le point de vue des combattants belges et de la troupe d'élite des ACM - dont le nom d'un des véhicules blindés donne son titre au film - voilà la volonté de ce long-métrage d'animation qui s'adresse davantage à un public adulte. L'esthétique singulière, brute et peu détaillée (technique du low-poly) souligne le traumatisme sans éloigner l'animation de la tonalité grave inhérente au sujet.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cafard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !