Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Perscution

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Patrice Chéreau
Techniciens : Patrice Chéreau (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur) , Anne-Louise Trividic (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 09/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Daniel travaille sur des chantiers de rénovation de logements. Il souffre de peu voir celle qu’il aime, Sonia, souvent en déplacements professionnels, et craint qu’elle ne cherche à le fuir. Installé provisoirement dans un appartement dont il dirige les travaux, il découvre un soir un homme couché nu sur son lit. Le même qui, quelques jours plus tôt, lui a adressé la parole de manière étrange et insistante à la sortie du métro. Il découvre que l’inconnu l’épie sans cesse et cherche à tout prix à s’immiscer dans sa vie. Par ailleurs, Daniel ne cesse de dire des horreurs sur son meilleur ami, Michel, considérant que sa vie est un échec et qu’il va très mal.

Patrice Chéreau dévoile dans Persécution une mise en scène toujours au plus près des acteurs mais plus posée, avec des mouvements de caméra moins tremblés que d’habitude. Il teinte ce drame intimiste d’une dimension paranoïaque assez singulière : on ne bascule jamais explicitement dans la folie mais celle-ci guette pourtant à chaque coin de rue, à chaque rencontre. Contrairement à Charlotte Gainsbourg et Romain Duris, Jean-Hugues Anglade n’en est pas à sa première collaboration avec Chéreau qui l’a dirigé dans L’Homme Blessé et La Reine Margot.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Persécution !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !