Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Elie Chouraqui
Techniciens : Elie Chouraqui (Scénariste) , Antoine Lacomblez (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 21/02/1996

A vingt ans, Daisy rêve de faire du cinéma et pour s'introduire dans ce milieu fermé recourt au mensonge. Le soir où elle doit rencontrer Zac, un metteur en scène, celui-ci disparaît inexplicablement laissant Hélène, l'actrice dont il partage la vie, et Marcus, son producteur, dans l'anxiété. Huit mois plus tard, Zac réapparaît transformé : clochard sardonique et désabusé, racontant """des histoires"" pour ne pas raconter" son histoire. Par pitié et par amour, ses amis lui rendent la pareille, espérant ainsi l'aider à refaire surface. Une chose est sûre : Zac veut réaliser un nouveau film. Désargenté, Marcus lui propose Daisy comme co-scénariste. A cette jeune femme pleine de vie, qui ne le pousse pas dans ses retranchements mais devient sa complice, habilement manipulée et consentante, Zac dévoilera enfin ses incroyables aventures.

Du rire, de l'émotion, de la pitié et de l'amour, avec, en sus, une odyssée sauvage : un cocktail bien dosé par Elie Chouraqui à qui l'on doit, entre autres réalisations, Mon premier Amour (1978) Paroles et musique (1984) et Les Marmottes (1993).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Menteurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !