Le Grand Bain

Il y a 20 avis sur Le Grand Bain


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


1/ 5
, 29 décembre 2018
Avec un bon sujet et des acteurs doués qui ont effectivement mouillé le maillot, je m'attendais à beaucoup mieux... Le film enchaîne les longueurs, manque de souffle, et joue la facilité en mode clip avec une bande son années 80 certes adaptée à l'âge des personnages mais qui ne parvient cependant pas à masquer les insuffisances du scénario : lourdeurs dans les dialogues (aboiements à répétition de la coach en fauteuil roulant...), scènes qui sonnent faux (confidences enfumées entre hommes au sauna, lecture de Rilke par la coach sur son plongeoir...), rôles inexistants (2 nageurs sur 7 font de la figuration, certes ils ne sont pas des acteurs connus comme les autres, mais pourquoi les réduire à des faire-valoir ?). Dommage pour ce grand bain que j'espérais amusant et vivifiant, et qui s'est révélé au final interminablement irritant..
1/ 5
, 10 décembre 2018
Je me suis ennuyée du début à la fin à un tel point que j'ai eu une mortelle envie de me barrer
N'étant pas toute seule j'ai été obligée de rester en attendant la fin.. une fin tellement téléphonée..
Des dialogues d'une pauvreté totalement navrante, des acteurs pas du tout mis en valeur, aucun décor en dehors du bleu de la piscine, la couleur à l'écran est généralement d'une tonalité gris/bleu/vert assez nauséeuse, aucune joie ne se dégage jamais sur aucune scène et puis c'est plein de longueurs.. des longueurs... interminables à tel point que ça pourrait être assimilé à de la torture. Bref une expérience vraiment très pénible.
5/ 5
, 3 décembre 2018
Comédie à voir absolument. Premier film très réussi, grâce aux acteurs, grâce à la mise en scène, grâce au scénario. Un des moments forts du cinéma français.
5/ 5
, 25 novembre 2018
Top ! J'ai adoré! À mourir de rire et avec une très beau choix de musiques. À voir.
1/ 5
, 24 novembre 2018
Film fidèle au niveau intellectuel et humain de son auteur.
1/ 5
, 18 novembre 2018
Plutôt que Le Grand Bain, ça aurait pu s'appeler aussi Le Grand N'importe Quoi. Ou Les Gros Pétards ! Ne parlons même pas de la happy end franchouillarde.
4/ 5
, 15 novembre 2018
Bonne Comédie, on adhère petit à petit à l'ambiance.
5/ 5
, 14 novembre 2018
Une comédie amusante et émouvante dans la veine de Full Monthy. Une galerie de personnages abimés par la vie qui vont trouver amitié, réconfort et dépassement de soi dans un projet commun.
Et une galerie d'acteurs(trices) au top.
Je vois que les critiques passent de 1 à 5 étoiles. Pour ma part j'ai passé un très très bon moment :-)
5/ 5
, 12 novembre 2018
Émouvant, drôle, plein de finesse et d'humanité. Très bons acteurs, sujet d'actualité... J'ai passé un très bon moment
5/ 5
, 7 novembre 2018
Drôle et touchant! La promo ayant plus été faite sur le côté comédie, certains sont déçus, donc ne vous attendez pas une franche comédie de distraction, c'est aussi un film sur la dépression, le manque d'estime de soit, les déceptions de nos vies ou le regard des autres, bref pas juste un film pour rire, même s'il fait aussi franchement rire.
5/ 5
, 4 novembre 2018
Je me marrais tous les matins en voyant l'affiche du film sur le quai d'en face.
Je craignais quand même un peu le film de potes, façon Les Petits Mouchoirs, que j'avais détesté et même pas terminé...
Eh bien non! C'est bien rigolo, et politiquement incorrect. Philippe Katerine n'a aucune limite et nous montre sa plastique de cauchemar dès qu'il peut, et c'est bien marrant. On revoit avec plaisir Leïla Bekhti, et aussi Mme Foldingue!!
Entre Full Monty et Little Miss Sunshine.
1/ 5
, 4 novembre 2018
Vraiment pas terrible. Pas grand chose à sauver. Aucun style. Ou pire , mauvais style.
Pendant les vingt prochaines années j'éviterai les films de cet auteur.
Revoyons plutôt I Feel Good ou, encore mieux, Saint Amour, où l'on rit plus franchement.
Je ne sais pas si l'auteur avait une intention en reprenant le titre français du très grand film, un des sommets du cinéma des 50 dernières années: Deep End de J. Skolimovsky qui vient à Paris dans quelques mois.
Allons tous le saluer.
3/ 5
, 2 novembre 2018
Très grinçant, on sourit quand même, on rit un peu, les acteurs sont tous excellents, mais on s’attendait à être plié de rire donc un peu déçu.
2/ 5
, 1er novembre 2018
Je m attendais à qqch de vraiment drôle. C est très long et lent, les dialogues sont moyens.
5/ 5
, 29 octobre 2018
On passe un très bon moment, des acteurs excellents et des dialogues géniaux.
5/ 5
, 27 octobre 2018
A voir absolument. Beaucoup d’émotions et de messages et de scènes hilarantes.
4/ 5
, 27 octobre 2018
Le Grand Bain est une belle réussite, je dirais même assez jubilatoire.

Gilles Lellouche se transforme avec succès en brillant réalisateur. Il nous invite à dépasser nos innombrables préjugés.
Alors que nous sommes bien souvent ultra formatés à ne faire entrer dans des cylindres que des boules bien rondes au diamètres inférieur à celui du cylindre , Lellouche va nous démontrer - grâce à la natation synchronisée ....masculine (!!!) qu'on peut faire entrer de gros cubes informes et abîmes par la vie dans de beaux cylindres bien nets ....
La démonstration n'était pas évidente, au départ !

Un très bon film à voir sans hésiter.
3/ 5
, 26 octobre 2018
Parole donnée aux bons gros franchouillards, Normal on est chez nous !!
Ben voyons
2/ 5
, 24 octobre 2018
Film sans queue ni tête...très décevant ....des longueurs...
5/ 5
, 23 octobre 2018
Drôle, émouvant, très bon jeu de tous les acteurs.
A ne pas manquer
Le Grand Bain, affiche Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, Guillaume Canet, Félix Moati, Virginie Efira, Philippe Katerine, Leïla Bekhti Jean-Hugues Anglade, Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine, personnage, Alban Ivanov Mathieu Amalric, Marina Foïs Virginie Efira Leïla Bekhti, Philippe Katerine Jean-Hugues Anglade, Noée Abita Benoît Poelvoorde Alban Ivanov,Jean-Hugues Anglade, personnage, Philippe Katerine, Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Guillaume Canet Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Balasingham Thamilchelvan, Félix Moati Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine, Alban Ivanov Mathieu Amalric, Philippe Katerine, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Guillaume Canet Le Grand Bain, extrait
Le Grand Bain | StudioCanal