Le Grand Bain, affiche

Le Grand Bain

Comédie dramatique 1h58

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gilles Lellouche
Techniciens : Gilles Lellouche (Scénariste) , Jon Brion (Compositeur) , Ahmed Hamidi (Scénariste) , Julien Lambroschini (Scénariste)
Durée : 1h58
Date de sortie : 24/10/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 24/10/2018

Galerie

Description

Un quinquagénaire chômeur sous antidépresseurs tombe par hasard sur une petite annonce de recrutement d’un nouveau membre pour un club amateur de natation synchronisée masculine à la piscine municipale. Il y rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron malheureux d’une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, le naïf Thierry, fan de Julien Clerc et préposé au ramassage des bouées, Avanish, un Sri-Lankais qui communique dans sa langue avec tout le groupe. Avec leur tyrannique entraîneuse Amanda, en fauteuil roulant, et Delphine, une ancienne nageuse star, ils vont tenter de gagner le championnat du monde de la discipline.

Second film de Gilles Lellouche en tant que réalisateur, Le Grand Bain fut présenté hors compétition à Cannes en mai 2018. Lellouche réunit à la fois amis et acteurs qu’il admire pour raconter une histoire sur le sens de l’effort et le collectif. Plus personnel que Narco, Le Grand Bain trouve l’origine de son scénario dans un documentaire sur des hommes, en Suède, pratiquant la natation synchronisée.

Séances

Banlieue 93
Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
134 av. Anatole-France
93600 Aulnay-sous-Bois
14:00

20 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Annette le 29 décembre 2018

Avec un bon sujet et des acteurs doués qui ont effectivement mouillé le maillot, je m'attendais à beaucoup mieux... Le film enchaîne les longueurs, manque de souffle, et joue la facilité en mode clip avec une bande son années 80 certes adaptée à l'âge des personnages mais qui ne parvient cependant pas à masquer les insuffisances du scénario : lourdeurs dans les dialogues (aboiements à répétition de la coach en fauteuil roulant...), scènes qui sonnent faux (confidences enfumées entre hommes au sauna, lecture de Rilke par la coach sur son plongeoir...), rôles inexistants (2 nageurs sur 7 font de la figuration, certes ils ne sont pas des acteurs connus comme les autres, mais pourquoi les réduire à des faire-valoir ?). Dommage pour ce grand bain que j'espérais amusant et vivifiant, et qui s'est révélé au final interminablement irritant..

Publié par nadia le 10 décembre 2018

Je me suis ennuyée du début à la fin à un tel point que j'ai eu une mortelle envie de me barrer
N'étant pas toute seule j'ai été obligée de rester en attendant la fin.. une fin tellement téléphonée..
Des dialogues d'une pauvreté totalement navrante, des acteurs pas du tout mis en valeur, aucun décor en dehors du bleu de la piscine, la couleur à l'écran est généralement d'une tonalité gris/bleu/vert assez nauséeuse, aucune joie ne se dégage jamais sur aucune scène et puis c'est plein de longueurs.. des longueurs... interminables à tel point que ça pourrait être assimilé à de la torture. Bref une expérience vraiment très pénible.

Publié par claude michaux le 3 décembre 2018

Comédie à voir absolument. Premier film très réussi, grâce aux acteurs, grâce à la mise en scène, grâce au scénario. Un des moments forts du cinéma français.

Publié par Flavia le 25 novembre 2018

Top ! J'ai adoré! À mourir de rire et avec une très beau choix de musiques. À voir.

Publié par Jean le 24 novembre 2018

Film fidèle au niveau intellectuel et humain de son auteur.

Publié par jacques le 18 novembre 2018

Plutôt que Le Grand Bain, ça aurait pu s'appeler aussi Le Grand N'importe Quoi. Ou Les Gros Pétards ! Ne parlons même pas de la happy end franchouillarde.

Publié par Jean luc le 15 novembre 2018

Bonne Comédie, on adhère petit à petit à l'ambiance.

Publié par nathalie le 14 novembre 2018

Une comédie amusante et émouvante dans la veine de Full Monthy. Une galerie de personnages abimés par la vie qui vont trouver amitié, réconfort et dépassement de soi dans un projet commun.
Et une galerie d'acteurs(trices) au top.
Je vois que les critiques passent de 1 à 5 étoiles. Pour ma part j'ai passé un très très bon moment :-)

Publié par Ana le 12 novembre 2018

Émouvant, drôle, plein de finesse et d'humanité. Très bons acteurs, sujet d'actualité... J'ai passé un très bon moment

Publié par Christophe le 7 novembre 2018

Drôle et touchant! La promo ayant plus été faite sur le côté comédie, certains sont déçus, donc ne vous attendez pas une franche comédie de distraction, c'est aussi un film sur la dépression, le manque d'estime de soit, les déceptions de nos vies ou le regard des autres, bref pas juste un film pour rire, même s'il fait aussi franchement rire.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !