Delphine de Vigan : son actualité culturelle
Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Delphine de Vigan, que l'on a déjà pu voir dans 4 spectacles et 5 films à Paris.
Spectacles à l'affiche avec Delphine de Vigan
Retrouvez tous les spectacles programmés à Paris et ses environs dans lesquels Delphine de Vigan est présent(e). Réservez vos billets directement via notre billetterie en ligne.
Best-seller multi-primé jusqu’alors jamais porté à la scène, Rien ne s’oppose à la nuit esquisse le portrait d’une mère, et à travers elle celui d’une famille ombragée par les drames.
Sa programmation en images
Tous les événements culturels passés avec Delphine de Vigan
Delphine de Vigan a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.
Spectacles au théâtre et Concerts (4)
2023
- Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris :
Concert
Classique / du 9 mai 2023 au 9 mai 2023.
Orchestre national d'Île-de-France, dir. Case Scaglione, et Delphine de Vigan (lecture), au programme : Symphonie n°5 de Mahler.
2022
- Comédie-Française - Studio-Théâtre :
Rien ne s'oppose à la nuit - fragments
Pièces de théâtre / du 22 septembre 2022 au 6 novembre 2022.
De Delphine de Vigan, de et avec Elsa Lepoivre, mise en scène Fabien Gorgeart.
2017
- Amphithéâtre - Cité de la Musique-Philharmonie :
Concert
Chanson / du 3 mai 2017 au 5 mai 2017.
Delphine de Vigan et La Grande Sophie.
2015
- Théâtre de Paris :
Les Heures souterraines
Pièces de théâtre / du 12 mai 2015 au 5 juillet 2015.
D'après Delphine de Vigan, adaptation Anne Loiret, mise en scène Anne Kessler.
Filmographie (5)
2022 - Tropique de la violence
: scénario
Drame
/ France / Réalisé par Manuel Schapira
Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes.
2017 - D'après une histoire vraie
: scénario original
Thriller
/ France, Pologne / Réalisé par Roman Polanski
Une romancière dépassée par le succès d'un de ses livres rencontre une jeune femme qui semble parfaitement la comprendre. C'est le début d'une relation trouble.
2013 - À coup sûr
: réalisation, scénario
Comédie
/ France / Réalisé par Delphine de Vigan
Une jeune femme, ultra compétente au travail, réalise qu’elle est mauvaise dans le domaine du sexe. Elle veut remédier au problème.
2010 - Tu seras mon fils
: scénario
Drame
/ France / Réalisé par Gilles Legrand
Un prestigieux vigneron de Saint-Émilion ne voit pas en son fils un digne héritier et s’en cherche un de substitution.
2009 - No et moi
: scénario
Drame
/ France / Réalisé par Zabou Breitman
Dans le cadre d’un exposé, Lou, 13 ans, décide de suivre une jeune sans-abri qui devient sa nouvelle amie. Elle convainc ses parents de la laisser s’installer chez eux.