L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
D

D'après une histoire vraie

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France, Pologne
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Roman Polanski (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Jean Rabasse (Chef décorateur) , Pawel Edelman (Directeur artistique) , Delphine de Vigan (Scenario original) , Olivier Assayas (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 01/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/11/2017

Galerie

Description

Delphine, romancière, a connu le succès avec un roman intime consacré à sa mère. Depuis, épuisée par les polémiques suscitées par son œuvre, l'écrivaine est en panne d'inspiration. Au cours d'une séance de dédicaces, elle fait la connaissance d'une jeune femme qui semble parfaitement la comprendre. Delphine la croise en d'autres occasions, et la jeune femme, admiratrice de son œuvre, s'installe peu à peu dans sa vie et sait bientôt se rendre parfaitement indispensable. Mais elle prend de plus en plus de place dans l'existence de Delphine et commence à prendre des décisions à sa place.

Roman Polanski s'attaque ici à l'adaptation du roman du même nom de Delphine de Vigan, prix Renaudot et prix Goncourt des lycéens en 2015. Il offre à Eva Green l'un de ses seuls rôles en français à ce jour. Le film devant être prêt pour sa présentation Hors compétition au dernier Festival de Cannes, l'équipe a été privée de répétitions en amont du tournage.
 

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean le 22 novembre 2017

Nous aussi et Patricia H. also

Publié par mikemac le 8 novembre 2017

Je n'ai pas lu le roman qui a inspiré ce film, mais j'ai bien aimé l'intrigue, bien jouée et bien filmée. Seul bémol, on a du mal à croire que l’héroïne se fasse manipuler à ce point, pendant la majeure partie du film.

Publié par claude michaux le 2 novembre 2017

Ce qui a fonctionné en tant que roman ne fonctionne guère comme film. On a peine à croire à cette histoire. Voilà des années que Polanski est à la recherche de bons scénarios et depuis Ghostwriter il peine. Dommage pour le brillant metteur en scène qu'il était.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !