Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Mort aux trousses : Affiche

La Mort aux trousses

Policier / Espionnage 2h16

Titre original : North by Northwest
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : Ernest Lehman (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur) , Robert F Boyle (Chef décorateur) , Robert Burks (Directeur artistique)
Durée : 2h16
Distributeur : Carlotta
Date de sortie : 30/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Publicitaire new-yorkais, Roger O. Thornhill est enlevé par deux hommes qui le confondent avec un certain George Kaplan. Emmené auprès de leur chef, M. Townsend, alias Philipp Vandamm, Thornhill, ne pouvant fournir les informations réclamées par ses ravisseurs, est conduit, en état d’ébriété, dans une voiture volée qui s’écrase dans un ravin. Sorti indemne de l’accident, Thornhill se montre déterminé à élucider le complot fomenté contre ce mystérieux George Kaplan. Quand il retrouve le vrai Townsend, travaillant au siège des Nations unies, celui-ci est poignardé sous ses yeux. Accusé du meurtre, mais réussissant à s’enfuir, Thornhill prend un train pour Chicago. Il y rencontre une séduisante inconnue, Eve Kendall, qui joue un rôle trouble dans cette affaire.

Des scènes d’anthologie restent gravées dans la mémoire des spectateurs de ce film d’Alfred Hitchcock : la poursuite par un avion dans les champs de maïs, la fuite du couple sur les statues sculptées des célébrités américaines du Mont Rushmore. Réalisé entre deux autres succès : Sueurs froides (1958) et Psychose (1960), une belle réussite du genre.

3 avis sur La Mort aux trousses

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Christophe le 4 mars 2020

On se croirait dans un Tintin, même esprit, même époque, et film fort sympathique !

Avis publié par matti jarvinen le 30 août 2017

Peut-être , en effet , Hitchcock a-t-il fait des films plus émouvants et profonds que celui-ci, cela dit dans ses meilleurs moments le film reste impressionnant.

Avis publié par David le 26 juin 2017

Ce film souffre de la comparaison avec les chef-d'oeuvre d'Hitchcock comme Sueurs froides. Le scénario est un peu basique. Les 'scènes d'anthologie' devaient être très impressionnantes en 1959 mais depuis on a vu plus spectaculaire. Un film de genre qui a un peu vieilli.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !