L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Pas de printemps pour Marnie, Affiche version restaurée

Pas de printemps pour Marnie

Drame 2h10 Réédition

Titre original : Marnie
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : Jay Presson Allen (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur) , Robert F Boyle (Chef décorateur) , Robert Burks (Directeur artistique) , Winston Graham (Scenario original)
Durée : 2h10
Distributeur : Universal (10.10.90)
Date de sortie : 15/01/2020
Année de réalisation : 1964
Année de sortie : 1964
Date de mise en salle : 06/11/1964

Galerie

Description

Sans bien savoir pourquoi, Marnie ne peut s'empêcher de voler. Sa technique est très éprouvée. Elle change sans cesse d'emploi, modifiant à chaque fois son nom et son aspect physique, avant de piller les coffres-forts de ses patrons successifs et de disparaître dans la nature. Elle se présente donc comme aide-comptable chez Mark Rutland. Celui-ci reconnaît en elle la jeune femme qui a récemment dévalisé l'un de ses clients. Intrigué et charmé, il l'engage en connaissance de cause, s'éprend d'elle et la démasque alors qu'elle vient de vider le tiroir-caisse de son établissement. Il ne tarde pas à l'épouser et prend peu à peu conscience de l'étendue de sa névrose.

Pas de printemps pour Marnie est une adaptation d’un roman de Winston Graham. Le film marque la dernière collaboration entre Alfred Hitchcock et son fidèle directeur de la photographie Robert Burks. Pour incarner Marnie, le réalisateur voulait absolument Grace Kelly mais l’actrice a dû renoncer à cause des réactions négatives de la Principauté de Monaco. C’est finalement Tippi Hedren qui a hérité du rôle, un an après avoir tourné sous la direction d’Hitchcock dans Les Oiseaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pas de printemps pour Marnie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !