Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Fenêtre sur cour

Drame 1h50

Titre original : Rear window
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Suspense
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : John Michael Hayes (Scénariste) , William Irish (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Robert Burks (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Carlotta (30/03/1955)
Date de sortie : 07/01/2004

Reporter-photographe, L.B. "Jeff" Jeffries est immobilisé depuis sept semaines dans son appartement, la jambe et la hanche dans le plâtre. Cloué dans son fauteuil, sa seule occupation consiste à observer ses voisins. C’est en se livrant à ce jeu qu’il acquiert la conviction qu’un des locataires de l’immeuble d’en face, un certain Thornwald, aurait tué sa femme et l’aurait découpée en morceaux afin d’effacer les traces du crime. La maîtresse de Jeffries, Lisa, et l’infirmière attachée à ses soins, Stella, partagent bientôt son point de vue et ne craignent pas de s’introduire chez le suspect pour le confondre. Pris au piège, l’assassin –car c’en est bien un– décide d’éliminer à son tour celui, toujours invalide, qui l’a démasqué…

Un des grands succès –parmi tant d’autres– du "maître du suspense", qui offrait la particularité de se dérouler en vase clos dans le cadre d’une cour d’immeubles de Greenwich Village, le Montmartre new-yorkais. Ce fut, avec Le crime était presque parfait (1954) et La main au collet (1955), l’un des trois films d’Alfred Hitchcock qu’interpréta Grace Kelly avec son mariage en 1957 avec le Prince Rainier de Monace.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fenêtre sur cour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !