L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Drame 2h10

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : Daphne Du Maurier (Scénariste) , Phillip MacDonald (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Michael Hogan (Scénariste) , Robert E Sherwood (Scénariste) , Joan Harrison (Scénariste)
Durée : 2h10
Distributeur : Multiciné - Acacias (22/05/1947)
Date de sortie : 05/11/2008

Lors d’un séjour sur la Côte d’Azur, une jeune américaine d’origine modeste, qui sert de dame de compagnie à une vieille bourgeoise acariâtre, fait la connaissance d’un riche et beau veuf anglais, Maxime de Winter. Ce dernier la courtise et la demande en mariage, au grand étonnement de la jeune femme, timide et maladroite. C’est sous le nom de Mrs. De Winter qu’elle fait son entrée à Manderley, le manoir de son mari. Elle fait la connaissance de la gouvernante Mrs. Danvers, qui ne cesse de lui parler de Rebecca, l’ancienne épouse de Maxime, en vantant sa beauté et son intelligence. Au fil des jours, la nouvelle maîtresse des lieux prend de plus en plus conscience de l’esprit taciturne de son époux et souffre de ne pas se sentir à la hauteur de celle qui l’a précédée. Un terrible sentiment de solitude l’envahit dans cette demeure hantée par un passé qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Rebecca est le premier film américain tourné par Alfred Hitchcock qui, sur l’invitation du producteur David O. Selznick, accepte de quitter l’Angleterre pour Hollywood. Le film, qui ne révèle jamais le prénom de son personnage principal, est tiré du célèbre roman de Daphné Du Maurier dont le cinéaste adaptera également La Taverne de la Jamaïque. On trouve ici des thèmes importants de son œuvre : la manipulation psychologique, les apparences trompeuses, et une figure de femme autoritaire et manipulatrice qui annonce les personnages de mères tyranniques des Enchaînés et de Psychose

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rebecca !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !