L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
No et moi

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Zabou Breitman
Techniciens : Zabou Breitman (Scénariste) , Delphine de Vigan (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 17/11/2010

Galerie

Description

Lou a 13 ans. Surdouée, elle a deux ans d’avance et continue d’être la première de sa classe. Dans le cadre d’un exposé, cette adolescente solitaire et précoce décide de retracer l’histoire et l’itinéraire de No, une jeune sans-abri qu’elle a croisé à la Gare d’Austerlitz. Une fois le travail terminé, Lou reste très attachée à sa nouvelle amie et veut l’héberger chez elle. Malgré leurs réticences, la petite réussit à convaincre ses parents et No s’installe à la maison. Très vite, la nouvelle venue se trouve un emploi. Mais son passé se révèle lourd de secrets. Après tant d’années dans la rue, pourra-t-elle transformer sa vie ?

Adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan, le quatrième long métrage de Zabou Breitman nous présente des personnages atypiques et touchants. Pour incarner No, la réalisatrice avait hésité à engager une sans-abri, mais c’est finalement Julie-Marie Parmentier qui a été retenue pour le rôle. À vrai dire, la dimension critique et sociale n’est pas l’élément le plus important du film. Il s’agit, au contraire, de raconter l’histoire d’une amitié et de scruter les différents aspects de cette relation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur No et moi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !