Denis Lenoir : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Denis Lenoir, que l'on a déjà pu voir dans 8 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Denis Lenoir

Denis Lenoir a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (8)

2021 - Bergman Island : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Mia Hansen-Love
Un couple de cinéastes américains comptent trouver l'inspiration sur l'île de Farö, où un célèbre réalisateur suédois a tourné ses meilleurs films.

2016 - L'Avenir : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Mia Hansen-Love
Une professeure de philosophie, passionnée par son métier et mère de grands enfants, décide de prendre un nouveau départ quand son mari la quitte.

2000 - Le Vieux qui lisait des romans d'amour : direction artistique
Comédie dramatique / Europe / Réalisé par Rolf de Heer
Antonio, un vieil ermite qui connaît mieux la langue de la jungle amazonienne que celle des hommes, doit un jour servir de guide pour une battue organisée par des villageois contre une femelle jaguar. D'après le roman de Luis Sepulveda.

1998 - Fin août, début septembre : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Olivier Assayas
Gabriel se sépare de Jenny pour entamer une nouvelle histoire d'amour avec Anne tandis que son meilleur ami, écrivain inconnu du public, est en train de mourir, rattrapé par une ancienne maladie.

1992 - Pas d'amour sans amour : direction artistique
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Evelyne Dress
Sur les conseils de son docteur, une célibataire de quarante ans décide, après trois années de solitude amoureuse, de "réactiver" son existence.

1992 - Beau fixe : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Christian Vincent
Quatre étudiantes, venues chercher le calme dans une villa en bord de mer pour y préparer un examen, vivent une difficile cohabitation, aggravée par l'arrivée inopinée d'un garçon qui s'incruste.

1989 - Le Bal du gouverneur : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Marie-France Pisier
En 1957, à Nouméa, tandis que la "colonisation" connaît ses dernières heures brillantes, la fille du sous-gouverneur passe de l'adolescence à l'âge adulte avant d'affronter un premier déchirement.

1988 - Monsieur Hire : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Patrice Leconte
Personnage énigmatique, Monsieur Hire cède à une passion grandissante pour une jeune voisine qu'il épie inlassablement dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel. D'après le roman de Georges Simenon.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux