Didier Pain : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Didier Pain, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Didier Pain

Didier Pain a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (10)

2008 - No pasaran (Il était une fois dans le Sud-Ouest) : interprétation (Jean Laborde)
Comédie / France / Réalisé pars Éric Martin, Emmanuel Caussé
Maxence vit depuis toujours dans un village reculé des Pyrénées avec sa grand-mère. L’annonce de la construction d’une autoroute traversant sa propriété chamboule sa vie.

1997 - Le Bossu : interprétation (Passepoil)
Action / Aventure - Cape et épée / France / Réalisé par Philippe de Broca
Seize ans après l'assassinat de son ami le duc de Nevers par un tueur masqué, Lagardère, identifiant le criminel à une marque laissée sur sa main par son épée, va pouvoir se venger. D'après le roman de Paul Féval.

1992 - Les Visiteurs 1 : interprétation (Louis VI le Gros)
Comédie / France / Réalisé par Jean-Marie Poiré
En 1122, le sort d'une sinistre sorcière, le geste fatal du comte de Popincourt, la distraction d'un enchanteur propulsent un valeureux guerrier et son écuyer dans une époque démente, la nôtre !

1990 - Le Château de ma mère : interprétation (Jules)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Robert
2e partie, après "La gloire de mon père", des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol. Les affres vécus par l'instituteur et sa famille lorsqu'ils empruntent un parcours interdit pour se rendre dans les collines.

1990 - La Gloire de mon père : interprétation (Jules)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Robert
Au début du siècle, une famille de Marseille loue, pour les vacances, une maison perdue au coeur de la Provence. Fabuleuse découverte de la nature par Marcel Pagnol, enfant et futur auteur de ces souvenirs.

1990 - Mohamed Bertrand-Duval : interprétation (le vieux GO)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alex Métayer
Ayant tout quitté sous le coup d'une dépression, un bourgeois parisien de 50 ans s'intègre à une communauté composée d'Arabes et de Gitans à proximité de l'étang de Berre.

1987 - Le Bonheur se porte large : interprétation (Tony)
Comédie / France / Réalisé par Alex Métayer
En allant rejoindre sa femme et ses enfants à Sainte-Maxime, Bruno Tessier voit son existence bouleversée par l'intrusion d'une auto-stoppeuse qui s'impose avec un culot énorme.

1986 - Jean de Florette : interprétation (Eliacin)
Drame / France / Réalisé par Claude Berri
En Provence, un citadin, bossu de surcroît, hérite d'un lopin de terre qui serait fertile s'il y avait une source à proximité. Il s'y installe avec sa famille.

1986 - Les Fugitifs : interprétation (un policier)
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Un amateur rate son premier hold-up. Le malabar qu'il prend en otage est justement une vedette du casse, qui vient à peine de sortir de prison. Les flics y perdent leur argot..

1986 - Levy et Goliath : interprétation (Bob Gendron)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Le jeune rabbin Moise n'a pas revu son frère Albert, marié à une Parisienne non juive, depuis dix ans. Mais, un jour, mêlé à une sombre histoire, il est contraint de se cacher chez lui.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 8 décembre 1947.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux