La Gloire de mon père

De Yves Robert
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Yves Robert
Principaux artistes : Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Julien Ciamaca, Thérèse Liotard
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 29 août 1990
Distributeur : Gaumont

Présentation

Au début du siècle, une famille de Marseille loue, pour les vacances, une maison perdue au coeur de la Provence. Fabuleuse découverte de la nature par Marcel Pagnol, enfant et futur auteur de ces souvenirs.

La Gloire de mon père : la distribution

Réalisation : Yves Robert

Casting : Philippe Caubère (Joseph Pagnol), Nathalie Roussel (Augustine), Julien Ciamaca (Marcel à 11 ans), Thérèse Liotard (tante Rose), Didier Pain (Jules), Joris Molinas (Lili des Bellons), Paul Crauchet (Mond des Parpaillouns), Victorien Delamare (Paul à 5 ans), Victor Garrivier (le curé de la Treille), Raoul Curet (monsieur Vincent), Pierre Maguelon (François), Jean Rougerie (Bergougnas)

Distribution technique : Marcel Pagnol (scénario), Jérôme Tonnerre (scénario), Vladimir Cosma (musique), Louis Nucera (scénario), Yves Robert (scénario)

Avant La Gloire de mon père, Yves Robert a réalisé Le Château de ma mère en 1990, Le Jumeau en 1984, Courage, fuyons en 1979 et Nous irons tous au paradis en 1977.

La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films La Pagaille en 1990, Le Château de ma mère en 1990, Il gèle en enfer en 1989 et L'Étudiante en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippe Caubère dans Le Château de ma mère (1990) et Molière, ou la vie d'un honnête homme (1978) ; Nathalie Roussel dans Le Château de ma mère (1990) et Parlez-moi d'amour (1975) et Julien Ciamaca dans Le Château de ma mère (1990).

Derniers avis sur le film : La Gloire de mon père

Il n'y a pas encore d'avis sur La Gloire de mon père.
Donner mon avis sur La Gloire de mon père

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.