Vladimir Cosma : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Vladimir Cosma, que l'on a déjà pu voir dans 5 spectacles et 118 films à Paris.

Spectacle à l'affiche avec Vladimir Cosma

Retrouvez tous les spectacles programmés à Paris et ses environs dans lesquels Vladimir Cosma est présent(e). Réservez vos billets directement via notre billetterie en ligne.

Film à l'affiche avec Vladimir Cosma

Comédie 1h52
Réalisation : Ettore Scola

Évocation, par le biais de la danse, de l’Histoire et des courants musicaux des années 1920 à 1980 en France.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 13 avril 1940.
Lieu de naissance : Bucarest, Royaume de Roumanie.

Tous les événements culturels passés avec Vladimir Cosma

Vladimir Cosma a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Concerts (5)

2022 - Théâtre des Champs-Élysées : Concert
Contemporain / Expérimental / du 30 novembre 2022 au 30 novembre 2022.
Orchestre national Bordeaux Aquitaine, dir. Pierre Dumoussaud, et Alexandre Tharaud (piano), au programme : œuvres d'Ennio Morricone, Michel Legrand, Vladimir Cosma...

2021 - Le Grand Rex : Concert
Contemporain / Expérimental / du 15 octobre 2021 au 17 octobre 2021.
Vladimir Cosma.

2019 - Le Grand Rex : Concert
Contemporain / Expérimental / du 26 janvier 2019 au 27 janvier 2019.
Vladimir Cosma.

2016 - Palais des Congrès de Paris : Concert
Contemporain / Expérimental / du 9 octobre 2016 au 9 octobre 2016.
Vladimir Cosma.

2016 - Cirque d'Hiver Bouglione : Concert
Classique / du 13 avril 2016 au 16 avril 2016.
Orchestre Petites Mains symphoniques et invités.

Filmographie (118)

2016 - Je veux être actrice : musique
Divers - Essai / France / Réalisé par Frédéric Sojcher
Une petite fille, aspirante comédienne et fille du réalisateur, rencontre une dizaine d'acteurs célèbres qui donnent leur vision personnelle de leur métier.

2013 - Le Renard jaune : musique
Thriller / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un inspecteur de police enquête sur le meurtre d’un écrivain dans un bar-restaurant dont les habitués avaient tous des raisons de le supprimer.

2013 - Dors mon lapin : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Endetté, Lionel, jeune marié dont la femme est sur le point d'accoucher, décide de kidnapper le nouveau-né d'un milliardaire afin de demander une rançon.

2013 - À votre bon cœur, mesdames : musique
/ Réalisé par Jean-Pierre Mocky

2012 - Le Mentor : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un ancien PDG devenu SDF prend sous sa protection une jeune fille dont la destinée prenait un tour fâcheux.

2010 - HH, Hitler à Hollywood : musique
Drame / Belgique, France / Réalisé par Frédéric Sojcher
Maria prépare un documentaire sur Micheline Presle. Elle découvre un complot contre le cinéma européen au profit de l’industrie hollywoodienne.

2007 - Le Deal : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Hervé précipite sa maîtresse dans une rivière après s'être disputé avec elle. Un témoin assiste à la scène et décide de faire chanter Hervé. Mais ce témoin meurt accidentellement et Hervé doit faire face à l'enquête policière..

2007 - 13 French Street : musique
Thriller / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Victor, fier de sa réussite, de sa jeune et belle épouse et de son manoir en bord de mer, invite un vieil ami, Alex. Dès son arrivée, ce dernier est envoûté par Pétra, la très fatale femme de Victor.

2005 - Le Temps des porte-plumes : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Daniel Duval
En 1954, un gamin ne neuf ans, est retiré à ses parents pour être confié à un couple d'agriculteurs exploitant une ferme dans l'Allier. D'après les propres souvenirs de l'auteur-réalisateur.

2005 - Le Bénévole : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
A la suite d'une méprise, un ancien syndicaliste est pris pour le nouveau directeur d'une association caritative. Il décide de syndiquer les bénévoles et de les rémunérer. C'est la révolution..

2004 - Grabuge ! : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un célibataire qui passe tout son temps libre dans un cabaret hispano fait équipe avec un commissaire chargé d'élucider une série de meurtres.

2003 - Albert est méchant : musique
Comédie / France / Réalisé par Hervé Palud
Patrick, parisien fauché, part en Dordogne rencontrer Albert, le demi-frère de son père défunt qui doit hériter de la fortune du disparu. Ce personnage excentrique lui abandonnerait volontiers le pactole... mais Albert est méchant !

2003 - Le Furet : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un modeste serrurier, amateur de films de gangsters, rêve de devenir monte-en-l'air. Pour y parvenir, il a plus d'un tour dans son sac.

2002 - Marche et rêve ! : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Paul Carpita
Trois amis, victimes d'un licenciement économique, se retrouvent en fin de droits. Heureusement, la providence survient sous la forme d'une forte somme versée à Toinou pour un accident stupide..

2000 - La Vache et le Président : musique
Comédie / France / Réalisé par Philippe Muyl
Lucas, un enfant de huit ans, fils d'un agriculteur breton, imagine d'obtenir la grâce présidentielle pour l'une des bêtes du cheptel familial touché par un cas de "vache folle"..

2000 - Le Placard : musique
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Pignon est sur le point de se faire licencier de son emploi de comptable. Pour une fois, dans sa vie monotone, il décide de réagir, faisant courir le bruit dans les couloirs de son entreprise qu'il est homosexuel.

1999 - Le Fils du Français : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Lauzier
Deux grand-mères, qui se vouent un mépris réciproque, s'enfoncent avec leur petit-fils dans la jungle brésilienne pour rejoindre le père de l'enfant, un chercheur d'or..

1998 - Le Schpountz : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Un naïf jeune commis-épicier de Provence, rêvant d'être acteur, se laisse abuser par des cinéastes de passage et monte tenter sa chance à Paris. D'après l'oeuvre de Marcel Pagnol déjà adaptée par l'auteur lui-même en 1937.

1997 - Le Dîner de cons : musique
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Un dîner hebdomadaire entre amis consiste pour chacun des convives à se faire accompagner de l'invité le plus "con" qu'il puisse trouver. D'après la pièce éponyme du réalisateur. Meilleur Acteur Césars 1999.

1996 - Le Plus beau métier du monde : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Lauzier
A la suite de son récent divorce, un professeur d'Histoire-Géo d'un lycée de province accepte, pour se rapprocher de ses enfants, un poste dans un établissement sensible de la banlieue parisienne.

1996 - Les Palmes de M. Schutz : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Pinoteau
Pierre et Marie Curie s'aimaient, partageaient une même passion, la science. Ils eurent deux filles et deux Prix Nobel. Leur directeur, M. Schutz, se satisfaisant, lui, des Palmes Académiques. D'après la pièce éponyme de J.N. Fenwick.

1996 - Soleil : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Roger Hanin
En 1940, à Alger, une belle et fière mère juive - séparée de son mari bloqué en France par l'invasion allemande - assure à force d'ingéniosité le bonheur de ses enfants.

1995 - Le Jaguar : musique
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Francis Veber
La rencontre d'un Indien primitif entraîne deux hommes dans une aventure délirante au coeur de la forêt amazonienne : la récupération d'une âme, plus précieuse qu'aucun trésor.

1994 - L'Affaire : musique
Drame / France / Réalisé par Sergio Gobbi
Telle une araignée tissant sa toile, un génial joueur de poker médite une vengeance contre celui qui a brisé sa vie. La tâche en incombera à un naïf inconnu qu'il a sauvé de la mort.

1993 - Montparnasse - Pondichéry : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Robert
Une femme d'une quarantaine d'années s'inscrit au lycée pour aller enseigner son art - le papier peint - à Pondichéry, en Inde. Un inconnu, qui pourrait être son père, la soutient dans son projet.

1993 - La Soif de l'or : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Piégé par un séduisant agent de l'administration, Urbain, pour qui l'argent est une passion héréditaire, croit se tirer d'affaire en épousant la belle, gagnée par le virus.

1993 - Mercedes, mon amour : musique
Comédie / Allemagne (RFA), France / Réalisé par Bay Okan
Quand un immigré rentre au pays, il doit faire la preuve de sa réussite. Aussi, Bayram, balayeur à Münich, effectue-t-il seul, au volant de sa rutilante Mercedes, les 1000 kms séparant l'Allemagne de son village anatolien.

1993 - Cache-cash : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Pinoteau
Deux évènements bouleversent la vie d'un jeune garçon qui vit chez son grand-père en Sologne. Le casse d'une banque, dans la ville voisine, et l'arrivée d'une petite fille, lumineuse.

1993 - Bonsoir ! : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Chômeur et SDF, Alex abuse de la situation pour s'imposer chaque nuit comme invité, sous différents prétextes, chez des gens qu'il ne connaît pas. D'après "Les égarements de Mr René" de Claude Bourgeix.

1992 - Coup de jeune : musique
Comédie / France / Réalisé par Xavier Gélin
Les mésaventures cocasses d'un savant de soixante-dix ans qui expérimente un sérum de rajeunissement des cellules et se retrouve ainsi à l'âge de quatre ans. La presse ne tarde pas à s'emparer de l'affaire.

1992 - Le Souper : musique
Drame - Evocation historique / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Dans la nuit du 6 juillet 1815, trois semaines après Waterloo, Talleyrand et Fouché, soucieux de leur avenir politique, s'affrontent en un duel verbal. D'après la pièce de J.C. Brisville.

1991 - Ville à vendre : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un inconnu arrive dans une petite ville de Moselle. Sa venue coïncide, sans qu'il y soit pour rien, avec une incompréhensible série de meurtres dont sont victimes les notables locaux.

1991 - Cuisine et dépendances : musique
Comédie / France / Réalisé par Philippe Muyl
Un couple attend avec fébrilité la venue à son dîner d'un ancien ami devenu une célébrité. Deux longues heures passent, les copains sont là... et c'est le bide. D'après la pièce de J.P. Bacri et A.Jaoui.

1991 - La Montre, la croix et la manière : musique
Comédie - Comédie baroque / Royaume-Uni, France / Réalisé par Ben Lewin
Un photographe d'art religieux engage un clochard pour représenter le Christ. Le hasard veut qu'ils aient aimé tous les deux, sans qu'ils le soupçonnent, la même femme. D'après Marcel Aymé

1991 - La Totale ! : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Claude Zidi
Un agent secret que l'on prendrait pour un petit bourgeois, son épouse qui rêve d'émotions fortes auprès d'un baratineur s'attribuant ses exploits et, en prime, le copain génial et dévoué...

1991 - Le Bal des casse-pieds : musique
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Yves Robert
Vétérinaire, Henri Sauveur compte parmi sa clientèle et ses amis un nombre impressionnant de "casse-pieds". Ceux-ci vont-ils gâcher son idylle avec une ravissante inconnue ?

1991 - La Neige et le feu : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Pinoteau
A la Libération, deux amis s'éprennent de la même jeune fille avant de partir avec la Première Armée sur le Front où se jouera leur destin.

1990 - La Pagaille : musique
Comédie / France / Réalisé par Pascal Thomas
Tout va bien pour un mari divorcé et ses enfants... jusqu'au jour où réapparaît l'épouse dont il était séparé. D'amoureuses retrouvailles, mais, aussi, quelle pagaille !

1990 - La Gloire de mon père : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Robert
Au début du siècle, une famille de Marseille loue, pour les vacances, une maison perdue au coeur de la Provence. Fabuleuse découverte de la nature par Marcel Pagnol, enfant et futur auteur de ces souvenirs.

1990 - Le Château de ma mère : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Robert
2e partie, après "La gloire de mon père", des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol. Les affres vécus par l'instituteur et sa famille lorsqu'ils empruntent un parcours interdit pour se rendre dans les collines.

1989 - Il gèle en enfer : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Un truand sur le point de commettre un hold-up s'éprend d'une call girl qui décide de l'aider. Adaptation à l'écran du roman d'Elliot Chaze où amour fou et sexe occupent une place de choix.

1988 - La Vouivre : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Georges Wilson
En 1919, dans un village de l'Indre, un soldat rentrant au pays, rencontre la "Vouivre", une créature intemporelle qui hante les étangs. Réalité ou délire d'une blessure à la tête ? D'après Marcel Aymé

1988 - L'Étudiante : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Pinoteau
Quelques mois avant l' "agreg" qu'elle prépare avec passion, Valentine rencontre Edouard - son contraire. Qu'est-ce qui l'emportera, l'amour-propre ou l'amour tout court ?

1987 - Promis... juré ! : musique
Comédie / France / Réalisé par Jacques Monnet
Pierre-Marie, 12 ans, est moins préoccupé par les bouleversements de la Deuxième Guerre Mondiale que par la longueur de son nez qui l'empêche de conquérir Joséphine, la plus belle fille du village.

1987 - Corps z'à corps : musique
Comédie / France / Réalisé par André Halimi
Le rédacteur en chef d'une revue économique et sociale se retrouve à la tête d'un magazine érotique à l'occasion d'une restructuration.

1987 - La Petite allumeuse : musique
Comédie / France / Réalisé par Danièle Dubroux
Camille, 15 ans, met tout en oeuvre pour séduire Jean-Louis, la quarantaine, prof de lettres. Il ne tarde pas à succomber et c'est l'idylle... jusqu'à l'arrivée de Samuel, séduisant jeune loubard.

1986 - Les Fugitifs : musique
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Un amateur rate son premier hold-up. Le malabar qu'il prend en otage est justement une vedette du casse, qui vient à peine de sortir de prison. Les flics y perdent leur argot..

1986 - Le Moustachu : musique
Comédie / France / Réalisé par Dominique Chaussois
Un ancien de la guerre d'Algérie reconverti dans les Services secrets français se voit confier une mission impossible, torpillée d'avance, contre de dangereux terroristes.

1986 - Levy et Goliath : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Le jeune rabbin Moise n'a pas revu son frère Albert, marié à une Parisienne non juive, depuis dix ans. Mais, un jour, mêlé à une sombre histoire, il est contraint de se cacher chez lui.

1986 - Mort un dimanche de pluie : musique
Drame - Suspense / France / Réalisé par Joël Santoni
Les occupants d'une roulotte s'imposent dans une maison. Une vieille histoire les oppose aux habitants des lieux. L'affaire ira jusqu'aux frontières de l'horreur.

1986 - Astérix chez les Bretons : musique
Animation - Dessin animé / France, Danemark / Réalisé par Pino van Lamsweerde
Astérix et ses compagnons, en volant au secours d'un village breton menacé par les Romains, se laissent ravir le précieux tonneau contenant leur potion magique.D'après la BD de Goscinny et Uderzo.

1985 - Astérix et la surprise de César : musique
Animation - Dessin animé / France / Réalisé pars Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi
Astérix et Obélix partent à la recherche de la blonde Falbala et de son fiancé, enlevés par les Romains pour être livrés aux jeux du cirque en l'honneur de César. D'après Uderzo et Goscinny.

1984 - La 7e cible : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Claude Pinoteau
Un ancien grand reporter, victime de manoeuvres d'intimidation, traque de Paris à Berlin, le responsable du chantage dont il est victime avec d'autres personnalités étrangères.

1984 - Le Jumeau : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Un faux jumeau et deux vraies jumelles. Bien des complications sentimentales en perspective ! D'après un roman de Donald Westlake.

1984 - Les Rois du gag : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Grandeur et déshonneur d'une superstar de la télévision, champion du rire toutes catégories, qui ambitionne de changer d'emploi et de tourner un film à message .

1983 - Les Compères : musique
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Deux hommes à la recherche d'un jeune fugueur qu'ils croient chacun être leur fils.

1983 - P'tit con : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Lauzier
Un garçon "mal dans sa peau"

1983 - L'Étincelle : musique
Comédie / France / Réalisé par Michel Lang
Marivaudages à l'anglaise entre un restaurateur français d'origine pied-noir et une animatrice de radio, mariée à un paléontologue toujours en déplacement. D'après un roman de Robert Rousson.

1983 - Retenez-moi ou je fais un malheur ! : musique
Comédie / France / Réalisé par Michel Gérard
Les mésaventures d'un policier américain venu en France, rendre visite à son ex-épouse.

1983 - Le Bal : musique
Comédie / France, Italie / Réalisé par Ettore Scola
Évocation, par le biais de la danse, de l’Histoire et des courants musicaux des années 1920 à 1980 en France.

1983 - La Tête dans le sac : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Lauzier
Tout va bien pour le patron d'une agence de publicité jusqu'au jour où un "jeune loup"...

1982 - Le Prix du danger : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Yves Boisset
Un jeu de télévision barbare, ou chaque candidat risque sa vie, connaît un succès considérable auprès des télespectateurs excités par le présentateur vedette. D'après une nouvelle de Robert Sheckley.

1982 - Banzaï : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Voyages mouvementés d'un bout du monde à l'autre pour un employé d'une entreprise de Secours-Assistance et sa fiancée, hôtesse de l'air.

1982 - La Boum 2 : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Pinoteau
Vic, la jeune adolescente de "La Boum" face aux premières épreuves de l'amour.

1982 - Jamais avant le mariage : musique
Comédie / France / Réalisé par Daniel Ceccaldi
Les difficultés de deux parents adoptifs avec leurs jeunes protégés.

1982 - L'As des as : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
A l'occasion des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, deux "ennemis" de la guerre de 14, anciens pilotes de chasse, viennent au secours d'un enfant juif, séparé de sa famille.

1982 - Tout le monde peut se tromper : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean Couturier
Un hold-up peut en cacher un autre.

1981 - L'Année prochaine, si tout va bien : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Loup Hubert
Les états d'âme et les désarrois d'un jeune couple moderne, à la recherche de son identité

1981 - Une affaire d'hommes : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Nicolas Ribowski
Un policier, qui enquête sur un tueur de femmes, se trouve partagé entre son devoir et son amitié pour un architecte adepte comme lui de la "petite reine"

1981 - La Chèvre : musique
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Un P.D.G. délègue un détective privé et un psychologue en Amérique du Sud pour retrouver sa fille disparue. Cette singulière association portera ses fruits...

1981 - Les Sous-doués en vacances : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
"Bébel", le "héros" du film précédent veut récupérer sa fiancée tombée dans les bras d'un chanteur de charme aux Seychelles.

1980 - Le Coup du parapluie : musique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Un comédien prend par erreur un mafioso pour un producteur et du même coup joue sans le savoir les tueurs au parapluie "bulgare" !

1980 - Le Bar du téléphone : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Claude Barrois
Le massacre des clients du "Bar du Téléphone" le 3 octobre 1978 à Marseille.

1980 - La Femme-enfant : musique
Comédie dramatique - Film psychologique / France / Réalisé par Raphaèle Billetdoux
Les rapports ambigus d'une adolescente et du jardinier de sa famille, un homme de quarante ans.

1980 - Inspecteur la bavure : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Claude Zidi
Les mésaventures d'un policier naïf, novice dans le métier, aux prises avec l'ennemi public numéro un.

1980 - La Boum 1 : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Pinoteau
Une adolescente vit (intensément) sa première « boum » au moment même où ses parents ont des problèmes conjugaux.

1980 - Celles qu'on n'a pas eues : musique
Comédie / France / Réalisé par Pascal Thomas
Six sketches au cours desquels des hommes d'âge mûr, qui se sont rencontrés dans un compartiment de chemin de fer, évoquent leurs échecs féminins.

1980 - Diva : musique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Jean-Jacques Beineix
Les aventures d'un postier en possession de deux enregistrements pirates d'une célèbre cantatrice et d'un couple étrange formé par une jeune fille et un quadragénaire. D'après le roman de Delacorta.

1980 - Pourquoi pas nous ? : musique
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé pars Michel Berny, Maurice Biraud
Rencontre inopinée entre un catcheur au physique de brute et une libraire de province disgracieuse. Ces "tourtereaux" s'aimeront pourtant d'amour tendre !. D'après le roman de Patrick Cauvin.

1979 - La Dérobade : musique
Drame / France / Réalisé par Daniel Duval
A 19 ans, Marie rencontre un "souteneur" séduisant, généreux et sûr de lui qui réagira comme un amoureux éconduit et brutal quand elle voudra le quitter. D'après le roman de Jeanne Cordelier.

1979 - Courage, fuyons : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Un "dégonflé", lâche en toutes circonstances, rompt sans éclat avec son passé pour rejoindre une chanteuse à Amsterdam.

1979 - Duos sur canapé : musique
Comédie / France / Réalisé par Marc Camoletti
Deux époux séparés partagent le même appartement pour ne pas modifier leurs habitudes professionnelles de travail à domicile. D'après la pièce de Marc Camoletti.

1979 - C'est pas moi, c'est lui : musique
Comédie / France / Réalisé par Pierre Richard
Seule ressource pour deux "combinards" : s'enfuir dans le désert. Mal leur en prend !

1978 - Confidences pour confidences : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Pascal Thomas
Le destin de trois soeurs au cours des années 50-60.

1978 - Ils sont grands ces petits : musique
Comédie / France / Réalisé par Joël Santoni
L'aventure de deux "surdoués" en cybernétique qui décident de se venger d'un promoteur véreux.

1978 - La Raison d'état : musique
Drame - Drame politique / France / Réalisé par André Cayatte
Deux biologistes pacifistes, voulant dénoncer un trafic de fourniture d'armes, se heurtent à la raison d'Etat.

1978 - Je suis timide mais je me soigne : musique
Comédie / France / Réalisé par Pierre Richard
Un garçon maladivement timide se met en tete de conquérir une jolie femme.

1978 - La Zizanie : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
La femme du maire d'une petite ville de province se présente contre son mari aux élections municipales.

1978 - Cause toujours, tu m'intéresses : musique
Comédie / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Pour séduire une pharmacienne, aussi solitaire que lui, un journaliste radio s'invente un personnage de grand reporter. Il manque ainsi tout compromettre ! D'après le roman de Peter Marks.

1977 - Nous irons tous au paradis : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
De solides liens unissent toujours les 4 copains de "Un éléphant ça trompe énormément". Mais la jalousie s'empare soudain d'Etienne, quand il trouve une photo de sa femme dans les bras d'un inconnu.

1977 - L'Animal : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Les aventures d'un cascadeur professionnel qui fera tout pour reconquérir la femme qu'il aime.

1976 - L'Aile ou la Cuisse : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Les mésaventures d'un roi de la gastronomie, directeur d'un guide célèbre, et de son fils qui préfère le cirque à sa succession.

1976 - Un éléphant ça trompe énormement : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Les démêlés de quatre inséparables amis avec des femmes qui ne sont pas nécessairement les leurs. Il y a celles qui passent, celles qui s'installent, celles qui les quittent...

1976 - Dracula père et fils : musique
Fantastique - Comédie fantastique / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Les retrouvailles du Père des Ténèbres et de son fils, accueillis l'un et l'autre dans le coeur généreux de la meme jeune femme.

1976 - Le Jouet : musique
Comédie / France / Réalisé par Francis Veber
Le fils d'un patron de presse ,à qui son père a demandé de choisir un jouet, jette son dévolu sur un journaliste qui vient d'être engagé. Entre eux bientôt nait une sincère amitié

1976 - La Surprise du chef : musique
Comédie / France / Réalisé par Thomas
Une amitié riche de souvenirs unit le rédacteur en chef d'un magazine à la mode et un restaurateur de province.

1975 - Catherine et cie : musique
Comédie / France, Italie / Réalisé par Michel Boisrond
Pour garder l'homme qu'elle aime, une jeune Anglaise séjournant à Paris fonde une société par actions... à sa manière.

1975 - Les Œufs brouillés : musique
Comédie / France / Réalisé par Joël Santoni
Un Français moyen, employé de banque sans histoire, est chargé d'animer la campagne "Image de confiance" du Gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse.

1975 - Le Téléphone rose : musique
Comédie / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Un industriel de province s'éprend de la call girl "offerte" par des Américains désireux d'acquérir son usine.

1975 - La Course à l'échalote : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Un jeune banquier reçoit la responsabilité de garder l'établissement pendant un week-end. Naturellement, c'est le moment que choisissent des cambrioleurs pour faire un casse.

1974 - La Moutarde me monte au nez : musique
Comédie / France / Réalisé par Claude Zidi
Les aventures d'un professeur de math dans un lycée de jeunes filles, à la fois "nègre" de son père, candidat aux élections municipales, et d'un ami journaliste, en quête d'articles à sensation.

1974 - Le Retour du grand blond : musique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Yves Robert
Le Grand Blond aux prises avec des agents internationaux.

1974 - Le Chaud lapin : musique
Comédie / France / Réalisé par Pascal Thomas
Les vacances d'un séducteur au sein d'une famille où l'amour pose plus d'un problème.

1974 - Dupont Lajoie : musique
Drame / France / Réalisé par Yves Boisset
Dans un camping du Languedoc, l'auteur d'un meurtre sexuel en fait retomber la responsabilité sur deux ouvriers nord-africains. Un pamphlet antiraciste...

1973 - La Dernière bourrée à Paris : musique
Comédie / France / Réalisé par Raoul André
Une comédie parodique du "Dernier Tango à Paris"

1973 - Salut l'artiste : musique
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Yves Robert
L'existence mouvementée d'un comédien professionnel, courant le cachet en attendant le rôle de sa vie, et qui, faisant passer son métier avant tout, a raté sa vie sentimentale.

1973 - Les Grands sentiments font les bons gueuletons : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Berny
Les vies parallèles et conventionnelles de deux familles d'employés dans un immeuble de la région parisienne.

1973 - L'Affaire Crazy Capo : musique
Thriller - Policier / France, Italie / Réalisé par Patrick Jamain
Un respectable promoteur immobilier décide de tuer le patron d'un trafic de drogue afin de s'emparer de sa filière.

1973 - Les Aventures de Rabbi Jacob : musique
Comédie / Italie, France / Réalisé par Gérard Oury
Les mésaventures d'un PDG coléreux et raciste que l'on confond avec un rabbin du quartier juif de Manhattan venu rejoindre sa famille à Paris.

1973 - Pleure pas la bouche pleine : musique
Comédie / France / Réalisé par Pascal Thomas
Quand son amoureux part au service militaire, une fille de la campagne se laisse courtiser par le dragueur du canton. Le 2e film de Pascal Thomas. La suite des "Zozos"

1972 - Le Père Noël est une ordure : musique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Marie Poiré
Un Père Noël mal embouché sème la panique, un soir de Réveillon, dans une agence de "SOS détresse" ! D'après la pièce de l'Equipe du Splendid.

1972 - Le Grand blond avec une chaussure noire : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
La rivalité de deux agents secrets désigne un anonyme comme étant un espion très dangereux. Aussi naïf qu'inconscient, celui-ci sortira indemne de la méprise.

1971 - Les Malheurs d'Alfred : musique
Comédie / France / Réalisé par Pierre Richard
Les mésaventures d'un garçon que sa malchance conduit jusqu'à manquer son suicide !

1971 - Les Zozos : musique
Comédie / France / Réalisé par Pascal Thomas
Les aventures sentimentales de deux adolescents des années 60, pensionnaires dans un collège de province.

1970 - Le Distrait : musique
Comédie / France / Réalisé par Pierre Richard
Les gags et les gaffes d'un incorrigible distrait, employé dans une maison de publicité

1969 - Clérambard : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Un comte ruiné, brutal et autoritaire, découvre les voies de l'amour et de l'humilité. D'après le roman de Marcel Aymé

1969 - Maldonne : musique
Drame / France, Italie / Réalisé par Sergio Gobbi
La machination d'un ancien chef nazi pour échapper au châtiment des criminels de guerre. D'après le roman de Boileau Narcejac.

1967 - Alexandre le bienheureux : musique
Comédie / France / Réalisé par Yves Robert
Un homme qui a tendance à la paresse est mené par sa femme qui lui fait abattre un travail de titan. A la mort de celle-ci, il peut enfin vivre comme il l'entend, c'est à dire dormir et ne rien faire.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux