Une affaire d'hommes

De Nicolas Ribowski
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Nicolas Ribowski
Principaux artistes : Claude Brasseur, Jean-Louis Trintignant, Jean-Paul Roussillon, Patrice Kerbrat
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 10 novembre 1981
Distributeur : CCFC

Présentation

Un policier, qui enquête sur un tueur de femmes, se trouve partagé entre son devoir et son amitié pour un architecte adepte comme lui de la "petite reine"

Une affaire d'hommes : la distribution

Réalisation : Nicolas Ribowski

Casting : Claude Brasseur (Servolle), Jean-Louis Trintignant (Louis Faguet), Jean-Paul Roussillon (le juge Dauzat), Patrice Kerbrat (Ensor), Eva Darlan (Solange Servolle), Béatrice Camurat (Lalie), Jean-Pierre Bernard (Jean), Peter Bonke (Franck)

Distribution technique : Georges Conchon (scénario), Vladimir Cosma (musique)

Le scénario du film a été écrit par Georges Conchon, qui avait déjà écrit La Banquière en 1980, Le Sucre en 1978, Judith Therpauve en 1978 et L'État sauvage en 1978.

La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Année prochaine, si tout va bien en 1981, Les Sous-doués en vacances en 1981, La Chèvre en 1981 et Pourquoi pas nous ? en 1980.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Claude Brasseur dans Ensemble, c'est un bordel... (1981) et Josepha (1981) ; Jean-Louis Trintignant dans Passion d'amour (1981) et Le Grand pardon 1 (1981) et Jean-Paul Roussillon dans Week-end à Zuydcoote (1964) et Le Mariage de Figaro (1959).

Derniers avis sur le film : Une affaire d'hommes

Il n'y a pas encore d'avis sur Une affaire d'hommes.
Donner mon avis sur Une affaire d'hommes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.