HH, Hitler à Hollywood

De Frédéric Sojcher
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Frédéric Sojcher
Principaux artistes : Maria de Medeiros, Wim Willaert, Micheline Presle, François Morel
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mai 2011
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Maria de Medeiros est connue pour son rôle inoubliable dans Pulp Fiction de Tarantino. Elle entreprend ici de réaliser un documentaire sur une autre actrice célèbre, Micheline Presle. Au cours de ses recherches, elle retrouve la trace d’un cinéaste complètement oublié : Luis Aramcheck. Ce dernier n’a réalisé qu’un seul film qui reste introuvable dans sa version finale. Maria de Medeiros est prise d’une vive curiosité pour cet artiste ignoré et décide de parcourir l’Europe afin de retrouver son œuvre. Elle révèle alors l’existence d’un mystérieux complot destiné à étouffer la production cinématographique européenne après la Seconde Guerre mondiale, en faveur de l’industrie hollywoodienne.

Si Frédéric Sojcher est réalisateur, il est aussi maître de conférences à l’Université de Paris 1 et a rédigé de nombreux ouvrages sur le cinéma. Ici, il propose une fiction qui prend la forme d’un documentaire et propose une réflexion sur l’hégémonie de l’industrie hollywoodienne. Si la forme de l’œuvre est alambiquée, son propos reste très sérieux et s’appuie sur des faits historiques avérés.

HH, Hitler à Hollywood : la distribution

Réalisation : Frédéric Sojcher

Casting : Maria de Medeiros (elle-même), Wim Willaert (Thomas), Micheline Presle (elle-même), François Morel (lui-même), Michael Lonsdale (lui-même), Nathalie Baye (elle-même), Arielle Dombasle (elle-même), Hans Meyer (Luis Aramchek)

Distribution technique : Vladimir Cosma (musique)

Avant HH, Hitler à Hollywood, Frédéric Sojcher a réalisé Cinéastes à tout prix en 2004.

La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films 13 French Street en 2007, Le Deal en 2007, Le Bénévole en 2005 et Le Temps des porte-plumes en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maria de Medeiros dans Ni à vendre ni à louer (2010) et Mes stars et moi (2008) ; Wim Willaert dans Soudain, le 22 mai (2010) et Quand la mer monte... (2003) et Micheline Presle dans Thelma, Louise et Chantal (2009) et Plein sud (2008).

Derniers avis sur le film : HH, Hitler à Hollywood

Il n'y a pas encore d'avis sur HH, Hitler à Hollywood.
Donner mon avis sur HH, Hitler à Hollywood

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.