L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Comédie 1h24

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Gérard Oury
Techniciens : Albert Algoud (Scénariste) , Marcel Pagnol (Scénariste) , Vladimir Cosma (Compositeur) , Gérard Oury (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 25/08/1999

Description

Neveu d'un épicier de Provence, Irénée a la conviction d'être un acteur-né et ne rêve que de devenir une star. Le hasard veut que ce brave garçon, d'une naïveté confondante, fasse la rencontre d'une équipe de cinéma effectuant des repérages dans la région. Irénée, voyant là un signe du destin, s'incruste auprès de la troupe. Abusant d'un bout d'essai consistant à interpréter sur différents registres la sentence:Tout condamné à mort aura la tête tranchée. Après quoi, ils le gratifient d'un contrat-bidon qui l'incite à monter tenter sa chance à Paris. Françoise Lenteric, une ex-comédienne, n'appréciant pas cette mauvaise plaisanterie, s'efforce en vain de le dissuader d'entreprendre cette illusoire expérience...

Un remake du célèbre film qu'avait tourné Marcel Pagnol en 1937. Smain assume la tâche délicate de reprendre le rôle du Schpountz immortalisé par Fernandel. Gérard Oury, pour sa part, s'est attaché à actualiser le contexte de l'intrigue en y incorporant des éléments nouveaux comme le TGV ou les studios de Bry-sur-Marne. De magnifiques paysages de Provence.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Schpountz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !