Ticky Holgado : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Ticky Holgado, que l'on a déjà pu voir dans 36 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Ticky Holgado

Ticky Holgado a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (36)

2005 - Le Courage d'aimer : interprétation (Dieu)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais dû être à l'arrivée. Un chanteur des rues, une voleuse à la tire, une serveuse de bar, une bonne à tout faire, et un camelot charismatique.

2004 - Un long dimanche de fiançailles : interprétation (Germain Pire)
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Pendant la Première Guerre Mondiale, un soldat est condamné à mort pour s'être auto-mutilé. Après le conflit, sa fiancée refuse de croire à sa disparition et part à sa recherche.

2004 - Le Genre humain 1 - Les Parisiens : interprétation (Dieu)
Comédie / France / Réalisé par Claude Lelouch
Un échantillon d'individus aussi accessibles qu'inhumains, représentatifs de la faune parisienne à travers l'histoire d'un film et de ceux qui iront le voir, reflétant l'étonnante compétition des bons et mauvais moments de la vie.

2002 - And now... ladies and gentlemen : interprétation (Boubou)
Comédie dramatique - Aventures romantiques / France / Réalisé par Claude Lelouch
D'un côté, un gentleman cambrioleur qui part en mer pour oublier son passé, de l'autre, une chanteuse de jazz meurtrie par la vie... et un duo de comédiens pour le moins inattendu.

2002 - Les Gaous : interprétation (Jojo)
Comédie / France / Réalisé par Igor Sekulic
En Dordogne, deux jeunes adolescents un peu naïfs et sans le sou rencontrent un couple de jeunes parisiens en week-end. L'un d'eux tombe amoureux fou de la fille et décide d'aller à Paris avec son copain pour la retrouver.

2001 - Trois zéros : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Fabien Onteniente
Tout juste sorti de prison, Manu se met en tête de devenir l'agent de son ancien compagnon de cellule, Tibor, jeune prodige du football. Les deux amis mettent les pieds dans un monde dont ils ne soupçonnaient pas les codes et les magouilles.

2001 - Monsieur Batignole : interprétation (Lucien Morel)
Action / Aventure - Chronique historique / France / Réalisé par Gérard Jugnot
Un petit commerçant français, qui vit de manière un peu lâche, comme certains de ses compatriotes, l'occupation allemande en 1942, va se racheter en aidant un petit garçon juif.

1999 - Prison à domicile : interprétation (Jules Klarth)
Comédie / France / Réalisé par Christophe Jacrot
Conséquence imprévue d'une expérience gouvernementale d'emprisonnement "à domicile" : un dangereux truand est hébergé à la place d'un inoffensif délinquant par un couple de braves Alsaciens.

1998 - La Chasse au rhinocéros à Budapest : interprétation (l'alcoolique)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Michael Haussman
Un jeune baroudeur américain préfère courir une fille solitaire et perdue plutôt que d'aller chasser le rhinocéros en Afrique. Un "road movie" baladeur et musical de Paris à Budapest.

1998 - Le Sourire du clown : interprétation (Ian)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Éric Besnard
Ian, un vieux clown russe fatigué, voulait se suicider. Au lieu de ça, il est entraîné avec Lucas, un jeune prêtre, dans une poursuite politico-policière où valsent les cadavres et les illusions.

1998 - Le Schpountz : interprétation (l'oncle Baptiste)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Oury
Un naïf jeune commis-épicier de Provence, rêvant d'être acteur, se laisse abuser par des cinéastes de passage et monte tenter sa chance à Paris. D'après l'oeuvre de Marcel Pagnol déjà adaptée par l'auteur lui-même en 1937.

1997 - Que la lumière soit ! : interprétation (l'ange René)
Comédie / France / Réalisé par Arthur Joffé
Et si Dieu lui aussi voulait faire du cinéma pour s'adresser à l'humanité ? N'ayant pas trouvé à Hollywood le metteur en scène idéal pour filmer son scénario, il décide de venir voir en France..

1996 - Le Plus beau métier du monde : interprétation (Baudouin)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Lauzier
A la suite de son récent divorce, un professeur d'Histoire-Géo d'un lycée de province accepte, pour se rapprocher de ses enfants, un poste dans un établissement sensible de la banlieue parisienne.

1996 - Amour et confusions : interprétation (le sexologue)
Comédie / France / Réalisé par Patrick Braoudé
Un incident stupide - la disparition d'un numéro de téléphone - risque de briser l'idylle naissante entre deux amants. Ils se retrouveront, chacun sur la défensive, après ce malentendu.

1996 - Hommes, femmes : Mode d'emploi : interprétation
Comédie / France / Réalisé par Claude Lelouch
Histoire d'une amitié entre deux hommes que rien ne prédisposait à se rencontrer et leurs relations avec les femmes autour de l'éternelle question : "les hommes et les femmes sont-ils vraiment faits pour vivre ensemble ?"

1995 - La Cité des enfants perdus : interprétation (Ticky)
Fantastique - Conte fantastique / France / Réalisé pars Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Sur une plate-forme, isolée en pleine mer et entourée de mines, où gravite un petit monde hétéroclite, un homme qui a perdu la capacité de rêver tente de s'approprier les songes d'enfants kidnappés.

1995 - Les Milles : interprétation (le capitaine Moinard)
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Sébastien Grall
En 1940, un capitaine de l'armée française, enfreignant les consignes de ses supérieurs, affrête un train pour soustraire à l'invasion allemande des étrangers réfugiés en France. D'après le roman de Jacques Mondoloni.

1995 - Pourvu que ça dure : interprétation (Joseph Ponty)
Comédie / France / Réalisé par Michel Thibaud
Membre d'un peloton motocycliste de la police nationale, Victor tombe sous le charme de la superbe jeune femme qui accompagne le député-maire qu'il est chargé d'escorter avec son inséparable partenaire.

1994 - Gazon maudit : interprétation (Antoine)
Comédie / France / Réalisé par Josiane Balasko
Un agent immobilier, heureux en ménage et néanmoins friand d'aventures extra-conjugales, voit son couple menacé par l'intrusion d'une adepte du camping-car elle aussi portée sur les femmes.

1993 - Tombés du ciel : interprétation (Serge Daridan)
Comédie / France / Réalisé par Philippe Lioret
Arrivé sans papiers à Roissy, Arturo est sommé de rester en "zone internationale". Il découvre alors de drôles de zèbres, coincés en sous-douane depuis des semaines, voire des années..

1993 - Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu : interprétation (Beaulouis)
Action / Aventure - Aventure / France / Réalisé par Christian Fechner
Le destin tumultueux d'un adolescent maudit par le sort dans la province du Gévaudan, à l'époque de Louis XIV. D'après l'ouvrage de Michel Folco "Dieu et nous seuls pouvons"

1992 - Drôles d'oiseaux-1992 : interprétation (Benoît Cabane)
Comédie dramatique - Comédie macabre / France / Réalisé par Peter Kassovitz
Curieuse rivalité que celle de ces deux hommes revendiquant un corps non identifié dans l'incendie d'un supermarché, l'un ayant assassiné sa femme avant de la faire disparaître par ses propres moyens.

1992 - Le Souper : interprétation (Jacques Massoulier)
Drame - Evocation historique / France / Réalisé par Edouard Molinaro
Dans la nuit du 6 juillet 1815, trois semaines après Waterloo, Talleyrand et Fouché, soucieux de leur avenir politique, s'affrontent en un duel verbal. D'après la pièce de J.C. Brisville.

1991 - Ma vie est un enfer : interprétation (El Diablo)
Comédie / France / Réalisé par Josiane Balasko
Protégée à son insu par l'Archange Gabriel, une jeune femme, qui a vendu son âme au Diable, séduite par le charme de celui-ci pas si méchant que cela, parviendra-t-elle à l'arracher à la damnation ?

1991 - Mayrig : interprétation
Comédie dramatique - Chronique familiale / France / Réalisé par Henri Verneuil
Evocation de l'enfance du petit Azad, Arménien débarqué avec sa famille en 1921, à Marseille, où, malgré la pauvreté et une difficile intégration de ses parents, il connaît des années heureuses.

1991 - Une époque formidable : interprétation (Crayon)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
En l'espace de trois semaines, un cadre supérieur, réduit au chômage, perd absolument tout et s'enfonce dans la plus profonde déchéance. Un drame moderne traité avec humour.

1991 - Delicatessen : interprétation (Marcel Tapioca)
Comédie / France / Réalisé pars Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet
Dans un banal immeuble de banlieue où se déchaînent d'étranges locataires, l'idylle de Julie la violoncelliste, fille du boucher, et d'un nouveau venu, Louison, virtuose de la scie musicale.

1990 - Le Mari de la coiffeuse : interprétation (le gendre de Morvoisieux)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Patrice Leconte
De l'enfance à l'âge mûr, de la plage de Luc-sur-Mer au salon de coiffure de Monsieur Agopian, entre shampoings odorants et musique orientale, Antoine vit son rêve avec la brune et sensuelle Mathilde... Prix Louis Delluc 1990.

1990 - Le Château de ma mère : interprétation (Binucci)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Robert
2e partie, après "La gloire de mon père", des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol. Les affres vécus par l'instituteur et sa famille lorsqu'ils empruntent un parcours interdit pour se rendre dans les collines.

1990 - Uranus : interprétation (l'avocat Mégrin)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Berri
Une étonnante "galerie de portraits" dans une petite ville de province au lendemain de la guerre. Le roman de Marcel Aymé porté à l'écran par le réalisateur de "Jean de Florette" et "Manon des Sources"

1988 - Sans peur et sans reproche : interprétation (Mignard de Parthode)
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
A la fin du XVème siècle, un capitaine s'improvise le premier imprésario de l'Histoire de France en favorisant la réussite du futur Chevalier Bayard !

1987 - Les Keufs : interprétation (Blondel)
Comédie / France / Réalisé par Josiane Balasko
Accusée de corruption dans une affaire de proxénétisme, une femme policier reçoit la visite de deux inspecteurs de l'I.G.S., dont l'un est un "black" plutôt beau gosse !

1986 - Nuit d'ivresse : interprétation (l'électro)
Comédie / France / Réalisé par Bernard Nauer
Un soir d'ivresse, dans un bistrot de gare, un présentateur de jeux télévisés rencontre une inconnue qu'il demande en mariage. Le lendemain, il a tout oublié. Pas elle. D'après la pièce de Josiane Balasko.

1983 - Les Branchés à Saint Tropez : interprétation (Ticky)
Comédie / France / Réalisé par Max Pécas
Les mésaventures de quatre jeunes gens en vacances dans une villa de Saint Tropez.

1982 - On n'est pas sorti de l'auberge : interprétation (le garagiste)
Comédie / France / Réalisé par Max Pécas
Ou comment vendre une "bonne affaire"

1981 - Belles, blondes et bronzées : interprétation (Gus)
Comédie / France, Espagne, Allemagne (RFA) / Réalisé par Max Pécas
Deux amis aux prises avec de jolies filles, de méchants gangsters et des policiers perspicaces.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux