Pourvu que ça dure

De Michel Thibaud (1995)
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Michel Thibaud
Principaux artistes : Gérard Darmon, Ticky Holgado, Emmanuelle Seigner, Jean-Pierre Bisson
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Joseph et Victor partagent une solide amitié et une passion, la moto, à laquelle ils se livrent avec fougue au sein du peloton de la Police Nationale. Cependant, si le premier connaît un bonheur tranquille auprès de son épouse, le second rêve de la femme idéale. Ce soir-là, alors qu'ils attendent sous la pluie la fin du meeting électoral de Jacques Dubreuil, député-maire qu'ils ont pour charge d'escorter, celui-ci sort enfin accompagné de la plus troublante créature qui soit. Coup de foudre, mais la belle est d'autant plus intouchable qu'elle partage la vie de Dubreuil, jouissant par ailleurs d'une fâcheuse réputation. Un soir, Victor croît rêver ! L'amoureux et son inséparable copain ne peuvent imaginer les heures tumultueuses qui vont succéder à ce bonheur d'un instant.

Premier film de Michel Thibaud, Pourvu que ça dure est aussi la dernière apparition à l'écran du regretté Jean-Pierre Bisson.

Pourvu que ça dure : la distribution

Réalisation : Michel Thibaud

Casting : Gérard Darmon (Victor Brulin), Ticky Holgado (Joseph Ponty), Emmanuelle Seigner (Julie Neyrac), Jean-Pierre Bisson (Jacques Dubreuil), Catherine Jacob (Christine Ponty), Ariel Figueora (Sébastien), Susannah Kenton (l'Anglaise), Didier Bénureau (Pichon)

Distribution technique : Christian Biegalski (scénario), Franck Langolff (musique), Philippe Isard (scénario), Les Pistoleros (musique)

Le scénario du film a été écrit par Christian Biegalski, qui avait déjà écrit Casque bleu en 1993, Sans peur et sans reproche en 1988, Les Keufs en 1987 et Scout toujours en 1985.

La musique a été composée par Franck Langolff, qui avait composé auparavant la bande son du film Veraz en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Darmon dans La Lune et le téton (1994) et La Cité de la peur (1994) ; Ticky Holgado dans Les Milles (1995) et La Cité des enfants perdus (1995) et Emmanuelle Seigner dans Le Sourire (1993) et Lunes de fiel (1992).

Derniers avis sur le film : Pourvu que ça dure

Il n'y a pas encore d'avis sur Pourvu que ça dure.
Donner mon avis sur Pourvu que ça dure

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !