Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Que la lumière soit !

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Arthur Joffé
Techniciens : Arthur Joffé (Scénariste) , Angélique Nachon (Compositeur) , Jean-Claude Nachon (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 08/07/1998

Et si Dieu lui aussi voulait faire du cinéma ? Mécontent de ce qui se passe sur terre, le tout puissant a en effet décidé de s'adresser à l'humanité, non par les Tables de la Loi, mais par l'image et le son. Son scénario écrit, il fonce vers la terre afin de trouver le metteur en scène qui sera digne de transposer son ouvre à l'écran. La Californie et Hollywood semblent le lieu indiqué pour cela. Mais l'affaire tourne mal là-bas. Se souvenant alors d'une vieille histoire d'amour, il prend la direction de la France...

Une pléiade d'acteurs français connus donnent chacun leur interprétation de Dieu. Une idée originale qui se veut aussi une forme d'hommage aux grands maîtres de l'âge d'or de la comédie américaine, Lubitsch et Capra.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Que la lumière soit ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !