le genre humain 1e partie : les parisiens

Le Genre humain 1 - Les Parisiens

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Claude Lelouch
Techniciens : Claude Lelouch (Scénariste) , Francis Lai (Compositeur) , Pierre Uytterhoeven (Scénariste)
Durée : 1h59
Distributeur : Les Films 13
Date de sortie : 15/09/2004

Description

Il s’agit du premier volet d’une trilogie dans laquelle Claude Lelouch s’attache à dépeindre "la société du spectacle et le spectacle de la société". Depuis quarante ans, le réalisateur d’Un homme et une femme et de tant d’autres succès note sur un carnet les faits qui l’amusent ou l’émeuvent, et rêvait de les transcrire à l’écran sous la forme d’un "film-somme" comme celui-ci. Un échantillon d’individus aussi divers que possible peuple cette fresque consacrée à l’univers de la capitale : un banquier ruiné, un SDF, le patron d’une brasserie, un policier amoureux, un cinéaste à la recherche d’un sujet, un escroc se faisant passer pour un chauffeur de taxi, un impresario machiavélique, un agent immobilier véreux, une sympathique prostituée, des politiciens échangistes, jusqu’à une vache folle égarée sur la voie d’un TGV… Un inventaire à la Prévert dont Claude Lelouch affirme n’être "que l’observateur, le serviteur fasciné". "Une pure comédie, presque une comédie musicale, précise-t-il encore, puisque le fil rouge des Parisiens est tissé par un couple de chanteurs dont les refrains commentent ce microcosme humain."

Les Parisiens fut présenté en avant-première pour l’ouverture du 30e festival de Deauville, sous la présidence, cette année, de Claude Lelouch.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Genre humain 1 - Les Parisiens !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !