La Totale !

De Claude Zidi
Cinémas Comédie 1h42

Réalisation : Claude Zidi
Principaux artistes : Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Michel Boujenah
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 18 décembre 1991
Distributeur : AMLF

Présentation

Un agent secret que l'on prendrait pour un petit bourgeois, son épouse qui rêve d'émotions fortes auprès d'un baratineur s'attribuant ses exploits et, en prime, le copain génial et dévoué...

La Totale ! : la distribution

Réalisation : Claude Zidi

Casting : Thierry Lhermitte (François Voisin), Miou-Miou (Hélène Voisin), Eddy Mitchell (Albert), Michel Boujenah (Marcel / Simon), Jean Benguigui (Sarris), François Hadji-Lazaro (Braquet), Yan Epstein (Izmir), Sagamore Stévenin (Julien Voisin), Annick Alane (Pascaline), Claudine Wilde (Vanessa), Pierre Pellerin (Gérard)

Distribution technique : Simon Michaël (scénario), Vladimir Cosma (musique)

Avant La Totale !, Claude Zidi a réalisé Ripoux contre ripoux en 1989, Deux en 1988, Association de malfaiteurs en 1986 et Les Rois du gag en 1984.

Le scénario du film a été écrit par Simon Michaël, qui avait déjà écrit Maman 1989 en 1989, Ripoux contre ripoux en 1989, Milan noir en 1987 et Association de malfaiteurs en 1986.

La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Ville à vendre en 1991, La Neige et le feu en 1991, Cuisine et dépendances en 1991 et La Montre, la croix et la manière en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thierry Lhermitte dans Promotion canapé (1990) et Les Secrets professionnels du Docteur Apfelgluck (1990) ; Miou-Miou dans Le Bal des casse-pieds (1991) et Netchaiev est de retour (1990) et Eddy Mitchell dans Ville à vendre (1991) et Rock-O-Rico (1991, voix).

Derniers avis sur le film : La Totale !

Il n'y a pas encore d'avis sur La Totale !.
Donner mon avis sur La Totale !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.