Le Jaguar

De Francis Veber
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Francis Veber
Principaux artistes : Jean Reno, Patrick Bruel, Harrisson Lowe, Patricia Velasquez
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 9 octobre 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Trois personnages aussi dissemblables que possible, qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, se trouvent réunis, un soir, dans l'ascenseur du "Crillon", le célèbre palace parisien. Il s'agit de Wanù, Indien de la forêt amazonienne dont la présence insolite en Europe se justifie par les besoins d'une cause humanitaire, de Campana, son interprète, fils d'un anthropologue, mi-intellectuel, mi-aventurier, formé à la rude école de l'"Enfer vert", et de Perrin enfin, séduisant arriviste toujours au bord de l'escroquerie. Or, ce soir-là, Wanù jette son dévolu sur Perrin et en fait l'"élu" pour une mission, pouvant paraître délirante à l'époque actuelle, mais qui va les entraîner au coeur de la forêt tropicale. L'objet de celle-ci : la récupération d'une âme, plus précieuse qu'aucun trésor !

Auteur-réalisateur de comédies à succès comme Le jouet, La chèvre, Les compères et Les fugitifs, Francis Veber aborde ici un genre différent : l'aventure dans la tradition épique des 3 lanciers du Bengale, Gunga Din ou Les 4 plumes blanches. La participation de Jean Reno et Patrick Bruel apporte un atout supplémentaire à cette production qui nécessita douze semaines de tournage dans la forêt amazonienne. Aucune limite d'âge pour apprécier cet attrayant spectacle.

Le Jaguar : la distribution

Réalisation : Francis Veber

Casting : Jean Reno (Campana), Patrick Bruel (François Perrin), Harrisson Lowe (Wanu), Patricia Velasquez (Maya), Danny Trejo (Kumare), Roland Blanche (Moulin), François Perrot (Matekalo), Francis Lemaire (Stevens), Christian Bouillette (Juillet), Alexandra Vandernoot (Anna), Michel Caccia (l'homme à l'aéroport), Alain Bouzigues (Liftier Crillon)

Distribution technique : Francis Veber (scénario), Vladimir Cosma (musique)

Francis Veber a écrit et réalisé Le Jaguar. Précédemment, Francis Veber a aussi réalisé Fantôme avec chauffeur en 1995, My father, ce héros en 1993, Les Trois fugitifs en 1989 et Les Fugitifs en 1986.

La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Affaire en 1994, Mercedes, mon amour en 1993, Montparnasse - Pondichéry en 1993 et La Soif de l'or en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Reno dans French kiss (1995) et Par-delà les nuages (1995) et Patrick Bruel dans Sabrina (1995) et Profil bas (1993).

Derniers avis sur le film : Le Jaguar

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Jaguar.
Donner mon avis sur Le Jaguar

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.