L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Renard jaune, affiche

Le Renard jaune

Policier / Espionnage 1h24

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Techniciens : Jean-Pierre Mocky (Scénariste) , Vladimir Cosma (Compositeur)
Durée : 1h24
Distributeur : Panoceanic Films
Année de réalisation : 2013
Année de sortie : 2013
Date de mise en salle : 26/06/2013

Galerie

Description

Auteur d’un roman ayant reçu le Prix Goncourt, Charles Senac, au caractère ombrageux, apparaît comme l’individu le plus détesté de son quartier. Habitué du bar-restaurant Le Renard Jaune, il est retrouvé assassiné à son domicile. L’inspecteur Giraud, ancien champion cycliste aujourd’hui oublié, mène l’enquête au sein même de l’établissement dont les clients et le patron avaient tous des raisons de le supprimer. Ce matin-là, le cuisinier, Jean Vino, ignorant l’intervention de l’inspecteur, avait déposé une bombe dans le restaurant, programmée pour exploser à l’heure du déjeuner.

Tourné dans le temps-record d’une semaine, Le Renard jaune est le troisième film réalisé par Jean-Pierre Mocky en l’espace d’un an, avec À votre bon cœur Mesdames et Dors mon lapin. La poignée de personnages interrogés par l’inspecteur à la façon des intrigues d’Agatha Christie est interprétée par une équipe de comédiens des plus appréciés. Le film est réédité en hommage à l'acteur-réalisateur décédé le 8 août 2019.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Renard jaune !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !