la nuit nous appartient

La Nuit nous appartient

Policier / Espionnage 1h54

Titre original : We Own the Night
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : James Gray
Techniciens : James Gray (Scénariste) , Wojciech Kilar (Compositeur) , Catherine Davis (Chef décorateur) , Joaquin Baca-Asay (Directeur artistique)
Durée : 1h54
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de sortie : 28/11/2007

Galerie

Description

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d’une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l’explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph et son père, Burt sont des membres éminents de la police new-yorkaise…Chaque jour, l’affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp…

La Nuit nous appartient est seulement le troisième film de James Gray, après Little Odessa (1994) et The Yards (2000). Inspiré d’un fait divers paru dans le New York Times et relatant les funérailles d’un policier tué dans l’exercice de ses fonctions, le cinéaste a focalisé son attention sur la police de New-York dans ce nouveau long-métrage. La Nuit nous appartient à été présenté en Compétition officielle lors du Festival de Cannes 2007 tout comme The Yards en 2000.

Séances

Paris 5
Grand Action
5 rue des Écoles
Paris 5e
VO
21:40

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Nuit nous appartient !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !