Lost City of Z - La Cité perdue de Z, Affiche

The Lost City of Z

Aventure 2h20

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : James Gray
Techniciens : James Gray (Scénariste) , Christopher Spelman (Compositeur) , Jean-Vincent Puzos (Chef décorateur) , Darius Khondji (Directeur artistique) , David Grann (Scenario original)
Durée : 2h20
Date de sortie : 15/03/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/03/2017

Galerie

Description

Au début du XXe siècle, Percival Harrison Fawcett, un colonel de l'armée britannique, est approché par la Société géographique de Londres afin d'établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie. Les deux pays se disputent la culture du caoutchouc dans la région car les limites territoriales n'y ont pas encore été établies avec exactitude. Au cours de ses expéditions, il a vent d'une cité perdue, cachée au cœur de la forêt amazonienne. Cette histoire l'obsède. Il laisse femme et enfants, et part à la recherche de cette civilisation, en compagnie de Henry Costin, qui finance cette exploration périlleuse.

The Lost City of Z est une adaptation du roman de David Grann qui porte le même nom. C'est James Gray qui s'est confié la lourde tâche d'adapter cette épopée à l'écran. Il a choisi de tourner en 35 mm comme tous ses autres films, ce qui n'a pas facilité le tournage, surtout lors des prises de vue dans la jungle colombienne. Heureusement, le résultat est à la hauteur des attentes puisque The Lost City of Z est un film d'aventure remarquable et somptueux.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par matti jarvinen le 24 mars 2017

Le film est dans l'ensemble bien réussi , on peut regretter le manque de charisme de l'acteur principal et la "disparition" sous des postiches de Pattinson .
Certains aspects du récit auraient pu être améliorés , mais dans le contexte actuel du cinéma américain "occupé" par Marvel , Disney et leurs disciples , il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier le travail de James Gray qui nous donnera sans doute un jour des films qui soutiendront la comparaison avec ceux des bons auteurs du grand cinéma américain .
Little Odessa , Two Lovers , c' était déjà bien , James Gray , à suivre ...

Publié par Hector le 21 mars 2017

Histoire passionnante mais ne vous attendez pas à voir un film à la Indiana Jones. Bon film sans doute un peu long et non dénué de quelques incohérences.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !