The Immigrant : Affiche

The Immigrant

Drame 1h57

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : James Gray
Techniciens : James Gray (Scénariste) , Christopher Spelman (Compositeur) , Ric Menello (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 27/11/2013

Galerie

Description

Deux sœurs polonaises débarquent à Ellis Island dans l'espoir de s'installer à New York où vivent leur tante et son mari. Mais la maladie de Magda, atteinte de tuberculose, ne passe pas inaperçue : la jeune femme se retrouve immédiatement placée en quarantaine. Ewa est déterminée à sortir sa sœur de l'hôpital, même si pour cela elle doit réunir une importante somme d'argent. Perdue, apeurée et sans un sou en poche, elle suit un certain Bruno Weiss, qui la conduit en ville et lui offre l'hospitalité. Elle n'a aucune confiance en cet homme, à la fois protecteur et manipulateur, qui s'avère être un maquereau. Elle ne peut cependant échapper à ses griffes et finit par se prostituer pour sauver sa sœur. Sa rencontre avec l'illusionniste Orlando rend Bruno fou de jalousie et fait exploser sa violence en même temps que son amour.

Écrit pour Marion Cotillard, The Immigrant est le premier film d'époque de James Gray qui s'est inspiré de son histoire familiale et retrouve pour la quatrième fois son acteur fétiche Joaquin Phoenix. Après Two Lovers, le cinéaste ancre un peu plus encore son cinéma dans le mélodrame et s'inspire ici de l'esthétique du cinéma muet en se focalisant sur l'expressivité des visages. Loin de donner accès au rêve américain, la Terre Promise n'est pas seulement un lieu de peur et de cauchemar : tel un territoire hanté, elle semble porteuse d'une véritable malédiction qui met à rude épreuve les cœurs purs.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Rossini le 6 janvier 2014

Poor script and even poorer story line that insults the viewers' intelligence...... what a waste of such a great cast !!!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !