Joaquin Phoenix : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Joaquin Phoenix, que l'on a déjà pu voir dans 29 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (29)

2021 - Nos âmes d'enfants : interprétation (Johnny)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Mike Mills
Un quadragénaire sans enfant, journaliste pour une radio, voit sa routine se briser quand sa soeur lui demande d'accueillir chez lui son jeune fils.

2019 - Joker : interprétation (Arthur Fleck/Joker)
Drame / Etats-Unis, Canada / Réalisé par Todd Philips
Un clown, atteint d'une maladie neurologique et qui rêve de devenir humoriste, se heurte à la dureté de la ville où il vit et bascule dans la violence.

2018 - Marie Madeleine : interprétation (Jésus)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Garth Davis
Une jeune femme, chassée à cause de ses mauvaises mœurs par sa famille rigide, trouve un réconfort spirituel auprès d'un leader charismatique.

2018 - Don't Worry, He Won't Get Far on Foot : interprétation (John Callahan)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Gus Van Sant
Encouragé par sa compagne et un mentor, un tétraplégique suit un traitement contre son alcoolisme et se découvre un talent pour le dessin satirique.

2018 - Les Frères Sisters : interprétation (Charlie Sisters)
Western / Espagne, France / Réalisé par Jacques Audiard
Entre deux cavalcades et actions sanglantes, deux frères chasseurs de prime font l'expérience d'un parcours initiatique qui va mettre à l'épreuve le lien les unissant.

2017 - A Beautiful Day : interprétation (Joe)
Drame / Etats-Unis, Royaume-Uni, France / Réalisé par Lynne Ramsay
Tueur à gages, un vétéran traumatisé par son séjour sur le front, est engagé pour sauver la fille d'un sénateur, enlevée par un réseau de prostitution.

2015 - L'Homme irrationnel : interprétation (Abe)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Woody Allen
Un professeur de philosophie dépressif rencontre une étudiante qui lui redonne le goût de vivre. Tout bascule quand il décide de commettre un acte existentiel.

2014 - Inherent Vice : interprétation (Doc Sportello)
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par Paul Thomas Anderson
L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello lui annonce que son milliardaire de nouveau chéri est dans le viseur de son épouse. Cette nouvelle enquête risque, hélas, de lui attirer des ennuis…

2013 - The Immigrant : interprétation (Bruno Weiss)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par James Gray
Pour sauver sa sœur placée en quarantaine à leur arrivée à Ellis Island, Ewa, Polonaise, accepte l'aide d'un homme manipulateur.

2013 - Her : interprétation (Theodore Twombly)
Comédie dramatique - Romance / Etats-Unis / Réalisé par Spike Jonze
Theodore ne se remet pas d'une rupture sentimentale. Il achète un système informatique très moderne qui lui présente une intelligence artificielle quasi-humaine.

2012 - The Master : interprétation (Freddie Quell)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Paul Thomas Anderson
un vétéran de la guerre du pacifique peine à retrouver ses marques dans la vie civile. Il intègre un groupe sous l’emprise d’un leader charismatique.

2010 - I'm Still Here : scénario, interprétation (lui-même)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Casey Affleck
L'acteur Joaquin Phoenix annonce en 2008 qu’il arrête le cinéma pour le hip-hop. Casey Affleck le suit caméra à l’épaule.

2008 - Two Lovers : interprétation (Leonard Kraditor)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par James Gray
Un trentenaire suicidaire retourné vivre chez ses parents fait au même moment la connaissance d’une séduisante voisine, dont il tombe amoureux, et de la fille d’amis de la famille. Son cœur balance entre raison et sentiments, fantasme et réalité.

2006 - La Nuit nous appartient : interprétation (Bobby Green)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par James Gray
Brooklyn, fin des années 1980. Le gérant d'une boite de nuit appartenant à la mafia russe cache ses liens avec son frère et son père, membres de la brigade des stupéfiants.

2005 - Walk the Line : interprétation (Johnny Cash)
Biopic - Biographie / Etats-Unis / Réalisé par James Mangold
Lla vie et le parcours parfois chaotique de Johnny Cash depuis ses débuts. Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir..

2004 - Hotel Rwanda : interprétation (Jack)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Terry George
Durant le génocide de 1994 au Rwanda, le courage du gérant d'un grand hôtel de Kigali évite le massacre de 1200 innocents.

2004 - Le Village : interprétation (Lucius Hunt)
Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique / Etats-Unis / Réalisé par M. Night Shyamalan
A la fin du 19e siècle, une petite communauté repliée sur elle-même, vit dans la terrible certitude que des créatures résident dans les bois alentour. Un jeune homme va tout remettre en cause..

2003 - It's all about love : interprétation (John)
Drame / Danemark / Réalisé par Thomas Vinterberg
Alors que John s'apprête à faire signer à son épouse, dont il est séparé, les papiers du divorce, une série d'événements change la donne entre eux.

2002 - Piège de feu : interprétation (Jack Morrison)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Jay Russell
Un pompier exemplaire, Jack, est piégé dans un immeuble en flammes. Attendant les secours, il fait le bilan de sa carrière. Mari et père, Jack a parfois du mal à concilier un métier à risque et mal payé et sa vie familiale.

2002 - Signes : interprétation (Merrill Hess)
Fantastique - Drame fantastique / Etats-Unis / Réalisé par M. Night Shyamalan
Un ancien pasteur devenu fermier découvre sur ses terres, taillés dans sa récolte, des symboles mystérieux. Avec son frère cadet, il part à la recherche de leur origine.

2000 - Gladiator : interprétation (Commode)
Action / Aventure - Péplum / Etats-Unis / Réalisé par Ridley Scott
Après la mort de Marc-Aurèle, son fils, jaloux de son rival, le général Maximus, tente de le faire assassiner. Sauvé mais vendu à un marchand d'esclaves, ce dernier reviendra à Rome comme gladiateur. Meilleurs Film et Acteur aux Oscars 2001.

2000 - Quills, la plume et le sang : interprétation (l'abbé du Coulmier)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Philip Kaufman
Enfermé à l'asile, le Marquis de Sade est interdit de publication. Mais une belle lingère fait passer à son éditeur les livres qu'il continue d'écrire en cachette. Un spécialiste des maladies mentales est nommé pour l'empêcher de nuire.

2000 - Gladiator (version longue) : interprétation (Commode)
/ Etats-Unis, Royaume-Uni, Malte / Réalisé par Ridley Scott
Un scénario habile, une distribution solide, des reconstitutions soignées et des combats savamment orchestrés : un superbe hommage aux grands péplums d'antan.

1999 - The Yards : interprétation (Willie Gutierrez)
Drame - Film noir / Etats-Unis / Réalisé par James Gray
Drivé par son ami Willie, Leo, fraîchement sorti de prison, remarque vite les étranges agissements qui ont cours dans la société de chemins de fer où il travaille. La mort d'un agent de triage le précipitera dans une spirale infernale.

1998 - Huit mm : interprétation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Joel Schumacher
Tom, un privé de province à la vie banale, est chargé d'enquêter sur l'origine d'un film 8 mm trouvé dans le coffre du mari défunt d'une riche veuve et qui met en scène le meurtre sadique d'une inconnue.

1998 - Loin du paradis : interprétation (Lewis)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Joseph Ruben
Deux jeunes Américains apprennent qu'un ancien camarade rencontré en Malaisie lors de vacances agités risque de payer de sa vie leur consommation commune de haschisch. Remake de "Force majeure" de Pierre Jolivet.

1997 - U-Turn : interprétation (Toby N Tucker)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Oliver Stone
Une panne de voiture immobilise, dans une bourgade perdue du désert de l'Arizona, un individu qui devait s'acquitter à l'heure près d'une dette avec des malfrats de Las Vegas. Entre western et film noir. D'après un roman de John Ridley.

1995 - Prête à tout : interprétation (Jimmy Emmett)
Comédie - Comédie noire / Etats-Unis / Réalisé par Gus Van Sant
Obsédée depuis toujours par le désir de devenir une vedette du petit écran, une jeune provinciale, qui présente la météo dans une station locale, conçoit un plan machiavélique pour se débarrasser de son mari et faire la une des journaux TV.

1986 - Cap sur les étoiles : interprétation (Max)
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Harry Winer
Quatre enfants participant à un camp d'entraînement spatial se retrouvent involontairement dans l'Espace. Il va leur falloir tenter seuls de revenir sur Terre.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 28 octobre 1974.
Lieu de naissance : San Juan, Puerto Rico.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux