Les Frères Sisters, affiche

Les Frères Sisters

Western 1h57

Titre original : The Sisters Brothers
Nationalité : Espagne, France
Genre : Western
Réalisateur : Jacques Audiard
Techniciens : Jacques Audiard (Scénariste) , Benoît Debie (Directeur artistique) , Thomas Bidegain (Scénariste) , Patrick Dewitt (Scénariste)
Durée : 1h57
Date de sortie : 19/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 19/09/2018

Galerie

Description

Dans l'Oregon, dans les années 1850, les frères Eli et Charlie Sisters, deux chasseurs de primes, traquent un chercheur d'or ayant volé leur patron, le Commodore. Charlie accepte son destin meurtrier tandis qu'Eli commence à montrer des signes de fatigue face à cette violence. Ils sont accompagnés par le détective Morris et Hermann Kermit Warm, un chimiste qui, en pleine ruée vers l’or, a développé une formule permettant de localiser le précieux métal. Entre deux cavalcades et actions sanglantes, les deux frères font l'expérience d'un parcours initiatique qui va mettre à l'épreuve le lien les unissant.

Adapté du roman éponyme de Patrick deWitt, Les Frères Sisters est le huitième long-métrage de Jacques Audiard, et le premier qu’il réalise en anglais. C’est l’acteur John C. Reilly et sa femme productrice qui lui ont fait part, en 2012, de leur envie de travailler avec lui sur cette histoire. Pourtant peu attiré par le western et par le fonctionnement américain, le réalisateur palmé s’est laissé tenter par l’aventure.
 

8 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 8 janvier 2019

Un film qui fait du sur-place. Ennuyeux, prétentieux et décevant.

Publié par Sylvie le 18 décembre 2018

Très déçue. Je m'attendais à mieux de la part d'Audiard. C'est du vu et revu sans fois Je me suis franchement ennuyée.

Publié par Christophe le 7 novembre 2018

Bon film, intéressant. On y repense après, pas un film pour se distraire.

Publié par Pascal le 25 octobre 2018

Une lecture et un rendu subtil de l'amitié/haine entre hommes, amis, frères. Bon rendu aussi des difficultés de l'époque, enfin des acteurs d'une immense sensibilité. On retrouve un peu l'ambiguïté de Regarde les hommes tomber.

Publié par claude michaux le 18 octobre 2018

Si un metteur en scène passe aux Etats-Unis, il se limite souvent à filmer des cartes postales belles à voir mais qui ne font pas avancer l'intrigue. C'était le cas pour Tavernier, c'est maintenant le cas pour Audiard. Espérons qu'il retourne vite en France pour filmer des histoires auxquelles on croit !

Publié par Christophe le 15 octobre 2018

Bon film, intéressant.

Publié par McVities le 24 septembre 2018

Bon. C'est pas mal, mais un peu lent, avec quelques passages comiques qu'on croirait sortis des Visiteurs (la brosse à dents, la chasse d'eau dans l'hôtel...).
Western introspectif

Publié par MADDALUNO le 9 septembre 2018

"Les frères sisters" film de Jacques Audiard raconte les pérégrinations d'un duo de frères un peu tarés qui sont tueurs à gages dans l'Oregon en 1850 et qui travaillent pour le Comodore un mafieux qui veille à ses intérêts. Ils sont à la poursuite d'un chimiste qui a une recette magique pour détecter l'or dans les rivières. De bourgades en bourgades ils arrivent après leur passage. Entre temps le chimiste s'est associé à son premier chasseur de primes et montent une société mais au bout du compte ils arriveront à les trouver mais les évènements feront que leur mission ne déroulera pas comme prévu. Film à gros budget, tourné en Espagne et Roumanie avec de très bons acteurs notamment le frère Charlie et le chimiste. Le suspense est toujours en pointillé on peut trouver le film un peu long mais il prend le temps de développer son histoire. A voir. Il vient d'obtenir le Lion d'Argent à Venise ce dimanche, OCS a pré-acheté ce film, bravo. Verrons-nous le Lion d'Or film méxicain produit par Netflix qui s'en réserve l'exclusivité sur son réseau ?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !