Impitoyable, Affiche

Impitoyable

Western 2h11 Retransmission

Titre original : Unforgiven
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Clint Eastwood
Techniciens : David Webb Peoples (Scénariste) , Lennie Niehaus (Compositeur) , Janice Blackie-Goodine (Chef décorateur) , Jack N Green (Directeur artistique)
Durée : 2h11
Distributeur : Warner
Date de sortie : 21/06/2017
Année de réalisation : 1992
Année de sortie : 1992
Date de mise en salle : 09/09/1992

Galerie

Description

Après avoir été un impitoyable tueur, toujours entre deux verres, Bill Munny a raccroché ses colts pour l'amour d'une femme aujourd'hui disparue. Il élève péniblement des cochons dans un enclos boueux, avec pour seuls compagnons ses deux jeunes enfants. Bill reçoit un jour la visite de Schofield Kid, un apprenti desperado qui veut devenir le partenaire de cette légende vivante. Le Kid lui propose de partager les mille dollars offerts par des prostituées de Big Whiskey, une bourgade lointaine, pour l'élimination des deux cow-boys qui ont défiguré l'une d'entre elles. Munny finit par accepter la proposition et rend visite à son vieux complice, Ned Logan.

Dédié à Sergio Leone et Don Siegel, Impitoyable est le 4e western de Clint Eastwood qui y tient, comme à son habitude, le rôle principal. Le long-métrage a permis à l’acteur-réalisateur de relancer sa carrière qui s’essoufflait depuis quelques années, en témoigne les quatre Oscars qu’il a raflés en 1993, notamment celui du meilleur film.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 9 septembre 2017

Eastwood n'a jamais fait mieux ! Chef-d'oeuvre absolu. A voir et à revoir !

Publié par matti jarvinen le 29 juin 2017

"De loin..." le meilleur western de C. Eastwood , notez que je connais mal les autres westerns du grand homme, mais pour une fois les Academy Awards n'avaient pas choisi la médiocrité.
"Honky Tonk Man" peut prétendre au titre de meilleur film de C.E.

Pour le titre de pire film du Maître je propose la candidature , entre autres ratages , de "Invictus" et peut-être de "Bird" , film de la honte : comment un grand amateur de la musique de Charlie Parker a-t-il pu accepter ce scénario , ces "arrangements" de la musique ? C'est minable .

Publié par David le 23 juin 2017

De loin le meilleur Clint Eastwood, et un des plus beaux films de western. Magnifique.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !