L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Rivière sans retour, Affiche version restaurée

Rivière sans retour

Western 1h35

Titre original : River of No Return
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Otto Preminger
Techniciens : Frank Fenton (Scénariste) , Cyril J Mockridge (Compositeur) , Walter M Scott (Chef décorateur) , Joseph LaShelle (Directeur artistique) , Louis Lantz (Scenario original)
Durée : 1h35
Distributeur : Actions - Fox - 03 / 09 / 1954
Date de sortie : 09/11/2016

Galerie

Description

En 1875, dans le Nord-Ouest des États-Unis. À sa sortie de prison, Matt Calder retourne dans un camp de chercheurs d'or pour récupérer son fils Mark, qu'il a confié à un ami quelques années auparavant. Le petit garçon a été élevé par Kay, une chanteuse de saloon. Matt s'installe avec son fils dans une petite cabane au bord d'une rivière sauvage. Un jour, Matt aperçoit Kay et son petit ami qui chavirent sur la rivière. Il leur sauve la vie. Harry Weston, le compagnon de Kay, le remercie et lui apprend qu'il veut se rendre à Council City pour effectuer les démarches qui lui permettront d'entrer en possession d'un lopin de terre qu'il a gagné à une partie de poker.

À l’époque du tournage de Rivière sans retour, l’entente n’était pas au beau fixe entre Marilyn Monroe et la 20th Century Fox. L’actrice n’était pas d’accord avec les conditions que lui imposait le studio pour le renouvellement de son contrat. Le réalisateur Otto Preminger n’a également pas eu le dernier mot concernant certaines scènes de son propre film qui ont été retournées par un autre cinéaste, Jean Negulesco.
 
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rivière sans retour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !