Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

La Charge héroïque

Titre original : She Wore a Yellow Ribbon
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : John Ford
Techniciens : James Warner Bellah (Scénariste) , Frank S Nugent (Scénariste) , Richard Hageman (Compositeur) , Laurence Stallings (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Actions (12 / 09 / 2007)
Date de sortie : 29/09/1950

En 1876, onze ans près la fin de la Guerre de Sécession, la tension s’intensifie à l’Ouest des Etats-Unis où les tribus indiennes se regroupent pour se soulever contre les Blancs. Dans un poste isolé, le capitaine Nathan Brittles, à la veille de prendre sa retraite, doit faire face à cette situation. Ami d’un vieux chef peau-rouge, il se voit contraint d’effectuer un raid audacieux, mais fait en sorte d’éviter toute effusion de sang.

Réalisé entre Le massacre de Fort Apache (1948) et Rio Grande (1950), La charge héroïque est l’un des trois films consacrés par John Ford à la cavalerie américaine. Le talent du maître du western atteint ici son plus haut niveau dans cette œuvre empreinte de nostalgie, marquée par la composition de John Wayne, en officier vieillissant, au terme de sa carrière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Charge héroïque !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !